Vols Alger – Montréal : Air Algérie entame la vente des billets

0
Vol Alger - Montréal d'Air Algérie
Vol Alger - Montréal d'Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie a entamé l’opération de vente des billets de son programme d’été 2022. Les vols sont ouverts à la réservation sur le site de la compagnie sur les vols avec Montréal et Francfort.

Selon des sources au sein de la compagnie, les vols internationaux vers d’autres destinations seront mis en vente très prochainement. Air Algérie attend toujours l’aval des autorités compétentes de ces pays.

C’est le cas notamment de la France, principal marché du transporteur aérien, avec qui les discussions sont toujours en cours avec la direction générale de l’aviation civile au sujet des accords de réciprocité.

C’est en tous les cas, une très bonne nouvelle qui réjouira les expatriés algériens au Canada. À l’approche de l’été, les vols entre Alger et Montréal suscitent une hausse de la demande.

En attendant l’arrivée d’Air Canada

C’est dans ce sens que les autorités du pays viennent d’autoriser la compagnie aérienne de renforcer son programme de vol sur la ligne Alger – Montréal – Alger qui passera désormais de 5 à 8 liaisons par semaine.

En effet, cette route desservie depuis quelques mois à raison de 5 dessertes par semaine, passe désormais à 8 liaisons. Ce nombre pourra être doublé à compter de 8 juin, avec la reprise annoncée d’Air Canada.

Il faut dire que cette nouvelle va certainement réjouir la communauté algérienne établie au Canada qui a souffert le martyre à cause de la rareté des vols sur cette ligne. Les 5 vols opérait jusque-là par Air Algérie étaient insuffisants face à la forte demande exprimée.

Vers la baisse des prix

Cette hausse du nombre des vols aura un impact direct sur les prix des billets.  C’est du moins ce qu’a assuré le porte-parole de la compagnie, Air Algérie, Amine Andaloussi. Dans une déclaration accordée à la chaine Echorouk TV, lundi dernier,  le responsable a promis qu’« il y aura une baisse considérable des prix des billets ».

Andaloussi a rappelé qu’« il y a une instruction du président de la République concernant la révision des prix au profit des Algériens établis à l’étranger, dans le cadre du nouveau programme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici