Vols Alger-New York : bonne nouvelle pour les voyageurs algériens

Plusieurs fois évoqué, le projet de lancement d'une ligne aérienne directe entre Alger et New York pourrait se concrétiser au cours de cette année. C'est ce qu'a annoncé l'ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique en Algérie. Dans des déclarations accordées à l'agence officielle, APS, publiées mercredi 1er février, Elizabeth Moore Aubin a affirmé que cette route sera très bénéfique pour les deux pays.  

L'ouverture d'une ligne aérienne entre Alger et New York se fait attendre depuis plusieurs mois. Elle a été annoncée une première fois par le président de la République en juin 2022. L’ambassadrice des USA en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a été d’ailleurs interpellée sur le sujet par des citoyens de la wilaya de Djelfa, lors d’une visite qu’elle a effectué dans la région le mois de septembre dernier.

Dans une publication sur sa page Facebook, la même diplomate a exprimé le mois de novembre de la même année son souhait de voir ce projet se concrétiser. La cheffe de la mission diplomatique américaine revient encore à la charge sur le sujet pour annoncer cette fois une bonne nouvelle.

"Les négociations techniques sont terminées"

Dans un entretien accordé à l'APS, paru mercredi 1err novembre, Elizabeth Moore Aubin a affirmé que cette ligne verra probablement le jour au cours de l'année 2023.

« Pour ce qui est des progrès réalisés à ce sujet, je dirai que nous sommes en négociation. Je précise que les négociations techniques sont terminées et j'espère que nous parviendrons à un accord très bientôt, cette année même », a-t-elle indiqué. Affirmant que ce vol direct « va complètement changer la relation algéro-américaine ».

Elle a expliqué que « d'un point de vue économique, si nous avons un vol régulier, cela permettra une meilleure circulation des marchandises, mais aussi des personnes. Cela permettra également de renforcer et d'approfondir les liens entre les deux peuples. Aussi, pour l'Algérie qui cherche à siéger au Conseil de sécurité des Nations unies, ce vol constituera la voie directe vers l'ONU ».

Retour en haut