Vols Algérie : bonne nouvelle pour les Algériens du sud de la France

L’aéroport Nice Côte d’Azur a publié il y a quelques jours son programme estival toutes destinations confondues dont l'Algérie. Il en ressort que cet aéroport sera desservi à partir de deux villes algériennes, par Air Algérie et Air France qui assureront 11 vols par semaine. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis à Nice et dans le sud de la France. Ces derniers n'auront plus besoin de faire de longs déplacements pour prendre l'avion vers l'Algérie durant l'été prochain. Ils pourront le faire à partir de l'aéroport de la ville, qui sera desservi en effet par deux compagnies aériennes à raison de 11 vols hebdomadaires.

Air Algérie qui renforce son offre sur cette ville, en ouvrant une ligne de et vers l'aéroport de Constantine, compte opérer 8 navettes par semaine, relève-t-on du programme de vols de l'aéroport Nice Côte d’Azur publié dernièrement.

11 vols par semaine avec Air Algérie et Air France

Le pavillon algérien va assurer en effet 3 vols par semaine entre Nice et Constantine, à partir du 27 mars prochain jusqu'au jusqu’au au 28 octobre 2023, apprend-t-on de la même source. Selon toujours ce programme, Air Algérie desservira aussi la ligne Nice – Alger à raison de 5 vols par semaine à partir du 26 mars jusqu’au 28 octobre.

Air France de son coté opérera 3 vols vers l'aéroport de Nice au départ d'Alger, selon le même programme. Le site spécialisé, la Quotidienne FR, indique cependant que le pavillon français « annonce 3 à 4 par vol par semaine sur la ligne Nice-Alger ». Ces liaisons seront au menu de la période allant du 9 juillet au 27 août, fait savoir la même source qui indique que ces vols seront effectués en Embraer 190 (28 passagers en classe Affaires et 72 en Economie).

Ainsi donc, les membres de la diaspora algérienne résidant dans la région de Nice et plus largement dans le sud-est de la France, n'auront que l'embarras du choix pour voyager vers l'Algérie durant l'été prochain.

Lire aussi - Promo Air Algérie : voici les prix des billets en aller – retour

Retour en haut