Les conditions d’accueil et de voyage se sont, décidément, nettement améliorées sur la compagnie aérienne Air Algérie, mais aussi au niveau de l’aéroport d’Alger. Une passagère ayant fait le voyage Paris-Alger, à bord d’un avion du transporteur algérien, en témoigne.

« Petit retour du voyage d’hier (samedi 23 juillet) : Paris-Alger. Vol à l’heure, même à l’avance de 5 minutes, jamais vu ça avec Air Algérie. Petite attente au niveau de l’aéroport d’Alger pour récupérer nos bagages. Test PCR demandé ou chemin vaccinal complet. Excès de bagages accepté (même les bagages cabine mis en soute sont tolérés et sans rien à payer) », a écrit en effet la passagère dans un post sur Facebook.

Après avoir essuyé de multiples critiques, la tendance est en train de s’inverser pour Air Algérie. En effet, ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne nationale reçoit des éloges de la part de ses clients. Le 16 juillet dernier, un voyageur algérien n’a pas hésité en effet à remercier la compagnie pour son service.

Air Algérie marque des points

« J’ai pris un vol aller/retour, Orly-Béjaia, pour 6 personnes (3 adultes et 3 enfants), au prix de 585 euros pour un adulte et 435 pour un enfant. Le repas était très bon, le personnel très gentil, on a eu 25 minutes de retard et plus de 20 kilos d’excédent de bagage qu’ils ont laissé passer », a soutenu le passager.

Avant d’ajouter : « Je prenais les autres compagnies depuis longtemps. Mais là, j’ai été agréablement surpris. Quand les choses se passent bien, il faut le dire même si ça ne plaît pas à certains ».

En plus d’Air Algérie et de la compagnie maritime  Algérie Ferries, des améliorations ont été également constatées en matière d’accueil, de traitement et de contrôle des passagers au niveau de l’aéroport d’Alger. C’est du moins ce qu’ont soutenu des passagers dans des témoignages recueillis par la chaîne de télévision publique, ENTV, qui a réalisé un reportage diffusé jeudi 21 juillet.