La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie lance les réservations pour ses vols prévu durant la saison estivale entre l’Algérie et la France. C’est ce qu’a annoncé mercredi 8 juin le transporteur algérien dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

«  Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture immédiate des ventes des vols supplémentaires de et vers la France », c’est ce qu’ indiqué en effet Air Algérie dans sa mise à jour.

Ainsi donc, les ressortissants algériens établis en France qui veulent entrer au pays durant cet été peuvent réserver leur place dès ce mercredi. Idem d’ailleurs pour les algériens voulant faire le voyage inverse, soit de l’Algérie vers la France.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les membres de la communauté algérienne établi dans ce pays qui attendent cette annonce depuis plusieurs jours. Il faut dire que ces dernier ont vécu le calvaire à cause de l’indisponibilité des vols notamment de la France vers l’Algérie.

Vers des affluences nombreuses devant les agences d’Air Algérie en France

Il y a lieu de signaler qu’il sont nombreux les ressortissants algériens qui veulent entrer au pays cet été pour retrouver leurs familles. Ces derniers qui ont fait l’impasse sur  » ce pèlerinage » annuel au bled, à cause de la crise sanitaire et la fermeture des frontières veulent coûte que coûte rentrer au pays cette année.

La demande sur cette ligne ainsi explosé. Ce qui n’a pas été sans conséquences sur les prix des billets qui ont connu une flambée jamais égalée. Les ressortissants algériens ne pouvaient que prendre leur mal en patience.  Ils attendaient le lancement de la vente des billets des nouveaux vols d’Air Algérie avec l’espoir que cela impactera les tarifs.

Chose qui n’est d’ailleurs pas à écarter. En outre, doit-on le signaler, les différents agences de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, doivent s’attendre à des affluence nombreuses dès ce mercredi 8 juin.