La compagnie aérienne française, Transavia, propose des prix intéressants pour certains de ses vols prévus cet automne entre la France et l’Algérie. Quelques liaisons sont affichées à moins de 100 euros. Une aubaine pour les ressortissants algériens désirant entrer au pays au cours des prochains mois.

Transavia veut décidemment se déployer et gagner encore du terrain dans le marché algérien. En plus d’avoir renforcé son offre concernant ses vols vers la France, elle a également fait un grand effort en matière de prix. La filiale d’Air France propose en effet des vols (aller simples) à moins de 100 euros.

C’est le cas des dessertes prévues durant la première quinzaine du mois d’octobre prochain au départ de Paris à destination de Sétif. Celles-ci sont affichées à 70 euros seulement. Les vols Paris- Bejaïa sont proposés à 80 euros.

Des vols à moins de 100 euros : promotion ou tarif fixe ?

C’est le même tarif proposé pour les vols au départ de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à destination de Constantine. Les prix au départ de ce même aéroport vers la ville de Bejaïa sont un peu plus chers puisqu’ils atteignent les 171 euros.

S’agit-il donc de simples promotions pour booster ces lignes nouvellement annoncées par la compagnie ou ces tarifs seront appliqués pour une longue durée ? C’est la question que doivent se poser certainement les ressortissants algériens.

Ces derniers peuvent en tous cas d’ores et déjà profiter de cette offre. Il faut dire cependant que le moment est mal choisi pour eux. L’automne est en fait connu pour être période creuse pour le trafic aérien. Peu de gens voyagent en effet durant ce dernier trimestre de l’année.

D’ailleurs, faut-il le signaler, plusieurs compagnies aériennes, pas seulement celles qui desservent l’Algérie, procèdent à la baisse des prix et lancent même des promotions pour s’assurer au moins une petite rentabilité et éviter que leurs avion décollent à vide.

Lire aussi : Vols vers l’Algérie : Air France dévoile son programme