Les offres se succèdent chez les compagnies aériennes à l’approche de la saison estivale. Transavia vient de renforcer son programme par l’ouverture de deux lignes vers l’Algérie au départ de la France : Paris Orly-Tlemcen et Montpellier-Oran.

Transavia répond à la forte demande de la diaspora algérienne par l’ajout de nouveau vols à destination de deux grandes villes algériennes. Il s’agit de deux nouvelles lignes, l’une de Paris Orly vers Tlemcen et l’autre de Montpellier vers Oran.

La compagnie aérienne low-cost d’Air France affiche ainsi son plan de vols pour le mois d’août. Les vols au départ de l’aéroport de Paris Orly à destination de Tlemcen se feront les lundis et vendredis. Quant à la liaison Montpellier-Oran, la fréquence des vols sera d’un vol par semaine et auront lieu les mercredis.

Transavia promet des réductions

La compagnie aérienne à bas prix a commencé la vente des billets sur son site concernant ces deux nouvelles lignes. Le premier vol Paris Orly – Tlemcen est programmé pour le 1er août. Le prix du billet est affiché à 480 euros pour un aller simple. Transavia prévoit son deuxième vol pour le 5 août contre 360 euros seulement.

La compagnie à bas prix prévoit encore plus de réductions. Le billet sera cédé, pour cette ligne, contre 290 euros le 8 août et 150 euros le 26 du même mois. Quant à la ligne Montpellier-Oran, il faudra débourser 210 euros pour prendre le premier vol de Transavia prévu le 24 août.

Les prix chez Transavia restent élevés

Contrairement à Paris – Tlemcen, les prix sur la ligne Montpelier – Oran sont relativement moins chers. En effet, la compagnie à bas prix qui fait partie du groupe Air France-KLM, prévoit la baisse des tarifs pour le prochain vol programmé pour le 10. Il coûtera 190 euros seulement.

Avec ses nouvelles lignes, Transavia projette d’attirer plus de voyageurs de la diaspora algérienne qui souhaitent passer les vacances en Algérie. Toutefois, les tarifs des billets restent élevés même si la hausse des prix touche toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie.

Transavia justifie ses prix

Dans une réponse à un internaute, la compagnie française a justifié la hausse des prix sur ses vols. « Sachez qu’il y a beaucoup de paramètres qui définissent le prix d’un billet, et l’offre et la demande y jouent un rôle important », a écrit le service de communication de Transavia. Et d’ajouter « la demande pour les vols vers l’Algérie est très élevée en ce moment, alors que peu de vols sont autorisés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici