La compagnie aérienne canadienne, Air Canada, reprendra ses dessertes entre Montréal et Alger à partir du 8 juin prochain. Elle a d’ailleurs, déjà lancé les réservations pour son premier vol et a publié son programme de vol en prévision de la saison estivale. Elle a prévu ainsi, une dizaine de départ à Montréal et autant au départ d’Alger. 

Après une suspension qui aura duré plus de deux ans à cause de la crise sanitaire, la compagnie canadienne reprendra enfin des liaisons entre Montréal et Alger. Il y a lieu de signaler que Air Canada est la dernière compagnie a reprendre le service vers l’Algérie.

Les différents transporteurs aériens desservant le pays ont repris leurs dessertes la fin de l’année écoulée dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières intervenue le 1er juin 2021. Il s’agit en fait des compagnies autorisées par les autorités.

Air Canada en faisait partie étant donné qu’Air Algérie a renoué avec la ligne Montréal-Alger, il y a quelques mois en effectuant 3, puis 5 liaisons hebdomadaires. En vertu du principe de la réciprocité, Air Canada devait également assurer le même nombre de vol sur cette ligne.

Cette compagnie ne l’a pas fait pour de différentes raisons dont la principale est toujours liée à la crise sanitaire.

Programme et prix des billets pour juin

Mieux vaut tard que jamais. La compagnie canadienne va enfin reprendre avec cette ligne et ce le 8 juin prochain. Avec l’approche de cette date, Air Canada a publié son programme de vol et a lancé la vente des billets.

Il ressort du programme que la compagnie a prévu une vingtaine de vols en aller et retour entre Montréal et Alger pour le mois de juin

Les vols au départ de Montréal sont programmé pour les 8, 12, 13, 15, 19, 20, 22, 26, 27 et 29. Les liaisons Alger- Montréal sont fixées pour 10, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 27, 28 et 30 du mois.

Les prix de ces vols restent relativement élevés. Mais pour cette période des vacances, ” c’est plutôt, un tarif pas trop salé pour la saison”, estime un voyageur. Les tarifs sont arrêtés aux alentours de 1219 dollars canadiens. C’est le prix affiché en tous cas pour le vol inaugural sur la classe économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici