Le programme des vols depuis et vers l’Algérie reprend et se renforce à l’approche de l’Aïd el-Fitr et de la période d’été. La diaspora algérienne voit de nouveau, les portes de leur pays ouvertes.  Les Algériens de Montréal eux aussi, font leurs projets de voyage à cette occasion.

Les milliers d’Algériens établi au canada, notamment ceux de Montréal n’ont pas pu revoir leurs proches depuis plusieurs mois. En cause, depuis la reprise des vols d’Air Algérie su cette route, les prix des billets entre Montréal et Alger n’ont pas été revu à la baisse.

En effet, les prix des billets sur cette ligne sont loin de ressembler à ceux que les compagnies aériennes affichent depuis la France. Un billet Montréal-Alger est cédé à partir de 2000 dollars canadien.

Un billet Alger-Montréal à partir de 2000 dollars

Par ailleurs, Air Algérie opère trois liaisons entre Alger et Montréal chaque semaine. Bien que cette augmentation soit la bonne pour les voyageurs et pour la diaspora algérienne au pays de le feuille d’érable, un petit détail peut vite éteindre leur joie : les prix. Contrairement à la destination France, les billets d’avion avec le Canada sont très chers.

En effet, en allant sur le site d’Air Algérie pour effectuer une réservation, un billet aller simple pour le ligne Montréal – Alger en classe économique, est à partir de 2000 dollars. Ce chiffre peut choquer les Algériens établis au Canada, eux qui passent leurs journées à entendre parler de baisses des prix pour des vols entre la France et l’Algérie.

Le Canada abrite la plus importante communauté de ressortissants algériens expatriés, après celle de le France. La pandémie de coronavirus a empêché des dizaines de milliers d’entre eux à rentrer au pays depuis plusieurs années. Et aujourd’hui qu’ils veulent rentrer pour passer la fête de l’Aïd el-Fitr, la compagnie algérienne les accueilles avec des tarifs exorbitants.

Néanmoins, les Algériens de Canada ne désespèrent pas de trouver des bons plans pour pouvoir passer les jours de l’Aïd el-Fitr parmi les leurs en Algérie.

Pas de nouveaux vols, pas de baisse des prix

L’Algérie avait décidé d’augmenter le nombre de vols sur cette même route Alger-Montréal en ajoutant deux nouvelles dessertes au programme d’Air Algérie. Ces deux vols n’ont cependant pas vu le jour jusqu’ici.

Pour espérer que le prix des billets baisse, il faudra que cette ligne bénéficie d’une augmentation du nombre de vols. Ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour des autorités algériennes. À moins que le gouvernement ne revoit sa copie à l’occasion de la saison estivale.

C’est en tous cas, le rêve des milliers de ressortissants algériens établis au Canada qui comptent entrer au pays cet été. En outre, ces derniers peuvent également espérer une baisse des tarifs avec l’entrée en ligne de la compagnie canadienne, Air canada qui a annoncé la reprise de ses vols sur cette route à partir du 8 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici