La compagnie aérienne, Air Algérie a annoncé jeudi 26 mai l’ouverture des réservations pour deux destinations en prévision de la saison estivale, dont Alger- Montréal- Alger. Force est de constater que les prix des billets restent élevés sur cette route dont le programme a été pourtant renforcé.

La liaison aérienne entre Alger et Montréal est l’une des routes les plus convoitée et ce en raison de la forte présence de la communauté algérienne au Canada. Après la reprise des vols dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, intervenue le 1er juin 2021, après plus d’une année de fermeture à cause de la crise sanitaire, Air Algérie a été autorisée à opérer trois dessertes par semaine sur cette ligne.

Un programme supplémentaire pour l’été

Un nombre qui s’est vite avéré insuffisant pour satisfaire la forte demande exprimée. Les autorités algériennes ont ensuite, décidé de rajouter deux autres dessertes par semaine au programme de la compagnie. Un programme qui a été également, renforcé avec trois nouveaux vols en prévision de la saison estivale.

Il va sans dire que ce renforcement a soulagé les ressortissants algériens établie au Canada. Ces derniers auront ainsi plus d’opportunités d’entrer au pays l’été prochain. Ces ressortissants peuvent d’ailleurs d’ores et déjà réserver leurs places à cet effet. La vente des billets a été officiellement lancée, comme l’a indiqué la compagnie aérienne algérienne dans un communiqué publié jeudi 26 mai.

Programme supplémentaire et prix des billets

Air Algérie a précisé par ailleurs que les trois vols supplémentaires Alger-Montréal-Alger contenus dans le nouveau programme seront effectués tous les lundis, mardis et mercredis.

  • Vol ah2701, tous les lundis et mercredis vers 16h10;
  • Vol ah2703, tous les lundis à 12h00.

Les membres de la communité algériennes résidant au Canada vont cependant déchanter car les prix de ces vols restent relativement élevés. Ainsi un aller- retour dont le départ est prévu le 13 juillet et le retour le 14 septembre est proposé à 2066 dollars canadiens.

Il est à noter que les places disponibles pour ces derniers jours du mois de mai en cours sur des vols aller simple au départ de Montréal, sont affichées à partir de  1200 dollars canadiens.

 

Article précédentLogement LPL à Alger : l’ENPI publie une note importante
Article suivantPrix de l’euro face au dinar sur le marché noir (27-05-2022)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici