À l’approche de la saison estivale, les vols vers l’Algérie en provenance de canada suscitent une hausse de la demande. À cet effet, la compagnie aérienne Air canada reprendra, à compter du mois de juin, ses vols au départ de Montréal vers Alger.

Air Canada effectuerait, des nouvelles dessertes depuis l’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Cela, à compter de 8 juin 2022 et à une fréquence de trois vols hebdomadaires. Soit, chaque lundi, mercredi et dimanche.

Ainsi les membres de la communauté algérienne installée au canada peuvent voyager de Montréal à Alger à compter de 8 juin 2022, à bord d’Air Canada. C’est la date annoncée sur le site officiel de la compagnie pour la reprise des vols entre Montréal-Alger.

Montréal – Alger : prix et programme pour juin

Selon le communique publié sur le site officiel, le transporteur aérien canadien a dévoilé le programme de ses vols à partit du 8 juin 2022. Air canada a programmé plusieurs vols entre Montréal vers Alger.

Les départs depuis Montréal sont prévus pour le 8, 12, 13, 15, 19, 20, 22, 26, 27 et 29 juin 2022. Les vols retour depuis Alger sont prévus le 10, 13, 14, 16, 20, 21, 23, 27, 28 et 30 juin. Le transporteur aérien a également proposé sur son site web la vente des billets pour le premier vol au départ de Montréal.

Durant le mois de juin pour un voyage aller-retour entre Montréal et Alger,  les passagers devront payer  la somme de 1961 dollars canadiens, ce qui correspond à 1450 euros. Il est affiché, sur le site officiel d’Air Canada, pour un voyage aller simple au départ d’Alger, des billets à partir de 736 dollars durant le mois de juin. A noter que le prix de billet est susceptible de varier selon le date de retour à Montréal.

D’ailleurs, des billets pour le vol inaugural dont le départ est programmé à 20 h 55 à partir de Montréal, sont affichés à partir de 289 euros pour un aller simple. Il est à noter que l’arrivée de ce vol est prévu le lendemain matin à 9h 55 à Alger.

Tunisair propose une autre alternative

Face à la pénurie et la cherté des billets sur cette route, les voyageurs se mettent à la recherche d’autres alternatives. La compagnie aérienne tunisienne, Tunisair a lancé une nouvelle promotion qui pourrait intéresser les Algériens du Canada.

Cette offre dont la durée de validité court jusqu’au 1er juin, concerne les vols entre Tunis et Montréal. Les expatriés algériens pourront en effet faire le voyage vers Tunis et prendre ensuite l’avion Tunis-Alger.

Tunsair propose des billets à partir de 798 dollars canadiens seulement pour ses vols aller- retour au départ de Montréal à destination de Tunis. Les vols aller sont programmés du 1er août au 31 août. Les vols du retour sont prévus entre le 11 septembre et le 29 octobre. Dans le cadre de la même promotion, Tunisair annonce également des vols, aller simple Montréal- Tunis à 589 dollars canadiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici