La compagnie française ASL Airlines a fait une annonce importante ce jeudi 16 juin. Le transporteur aérien informe les voyageurs sur la route France – Algérie que des modifications et changement d’horaires auront lieu sur certains vols. Il s’agit des dessertes programmées entre le 20 juin et 5 juillet.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 juin, ASL Airlines explique que les modifications des horaires sur ces vols interviennent à la demande des autorités aériennes en Algérie. « Suite à la demande des autorités de l’aviation civile en Algérie, certains vers et depuis l’Algérie ont été modifiés », indique le communiqué.

La compagnie française indique que  certains horaires de vols vers et depuis l’Algérie ont été modifiés ce jour. Elle invite donc « les passagers ayant un vol entre le 20 juin et le 5 juillet inclus à se reporter aux informations disponibles sur ce site ».

ASL Airlines présente ses excuses aux voyageurs pour la gêne occasionnée. Néanmoins, elle précise que « la modification de votre horaire n’étant pas de notre fait, elle ne peut faire l’objet d’une demande d’indemnisation ».

Nouveaux horaires des vols depuis et vers l’Algérie

Par ailleurs, la low cost française rappelle que l’Algérie est classée en zone « orange », dans la liste des voyages en France. A cet effet, ASL Airlines invite les passagers à bien prendre connaissance des modalités d’entrée selon leur pays d’arrivée.

Conditions d’entrée en France

Passagers vaccinés :

Prouver d’une vaccination complète (vaccins reconnus par l’EMA : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.)

  • Pas de motif impérieux exigé
  • Pas d’isolement de 7 jours à l’arrivée

A noter qu’il n’est considéré qu’un passager vacciné au Sinovac dispose d’un schéma vaccinal complet que si celui-ci a reçu 2 doses de Sinovac ainsi qu’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) depuis au moins 7 jours.

Passagers non vaccinés :

  • Présenter un motif impérieux
  • Présentation d’un test PCR négatif de moins de 72H ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11ans)
  • Isolement obligatoire si un test effectué à l’arrivée se révèle positif

Tous les passagers doivent se munir de tous les documents demandés à l’embarquement, soit :

  • L’attestation de déplacement vers la France depuis un pays orange
  • L’engagement sur l’honneur
  • La fiche de traçabilité

Conditions d’entrée en Algérie

Passagers vaccinés :

  •  Présenter un passeport de vaccination contre la Covid-19 de moins de 9 mois (obligatoire)
  •  Passagers non vaccinés :
  • Présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11 ans)