Un nouveau dispositif, concernant les voyages vers l’Algérie, a été mis en place par le ministre des Transports. Il consiste en un numéro vert et une cellule d’écoute chargée de recevoir les  doléances des voyageurs, a indiqué le département ministériel dans un communiqué mardi 19 juillet. 

Il s’agit de l’une des consignes données par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres tenu dimanche 17 juillet. Le chef de l’Etat avait en effet donné des instructions pour créer « un numéro vert et une cellule de veille et d’écoute, au niveau du cabinet du ministre des Transports, dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de résoudre les problèmes et obstacles qui se dressent devant eux, sur les voyages aériens et maritimes vers l’Algérie », a souligné le communiqué ayant sanctionné ledit Conseil.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mardi, le ministère des Transport a annoncé la création et la mise à disposition d’un numéro vert et d’une cellule de veille qui auront pour mission de recevoir les doléances des voyageurs algériens.

Une cellule d’écoute et un numéro de téléphone mis à disposition

En absence d’un canal pour exprimer les multiples désagréments auxquels sont confrontés les voyageurs à destination de l’Algérie, ils avaient la tendance de se rabatte sur les réseaux sociaux pour exposer leur problèmes.

Désormais, ils peuvent saisir les services concernés via l’adresse : celluledeveille@mt.gov.dz ou le numéro de téléphone (+ 213) 23.05.93.42 qui reste joignable et opérationnel 24/24 et tous les jours de la semaine, a fait savoir le ministère des Transports.

Il est clair que ce nouveau dispositif pourra contribuer à l’amélioration de la qualité des services des compagnies algériennes de transport de voyageurs Algérie Ferries et Air Algérie. C’est en tous cas ce qu’espèrent les ressortissants algériens qui ont, soulignons-le, vécu le calvaire des mois durant en raison de certaines pratiques qu’ils n’arrêtent pas de dénoncer à travers les réseaux sociaux.

Lire aussi – Algérie Ferries : le drame des voyageurs algériens bloqués au port d’Alicante