Voyager en 1ere classe du pauvre : une vidéo fait un tollé

Voyager en première classe en avion n’est pas donné à tout le monde. Généralement, seuls les gens aisés se le permettent. Pensant à ces clients justement dont le revenu est « limité », un Tiktokeur a partagé une astuce sur le net. Il propose une parade permettant de s’offrir ce qu’il nomme la « première classe du pauvre » en avion. La vidéo a fait un tollé sur la toile. 

En effet, il s’agit d’une vidéo partagée par le tiktokeur répondant au pseudonyme de NDA sur le réseau social chinois. Le jeune londonien à l’origine du concept de la « première classe du pauvre » a donné des astuces pour pouvoir se réjouir d’une traversée luxueuse sans pour autant dépenser un budget conséquent.

La vidéo est vue à plus d’un million de reprises, et les commentaires divergent : si certains ont bien reçu la technique, d’autres cependant, ont qualifié cela de l’égoïsme et de la malhonnêteté.

Le secret de la première classe du pauvre

Le secret de la première classe du pauvre, comme l’explique le tiktokeur, est dans le faite d’annuler gratuitement des sièges, que l’on a déjà réservés, à moins d’une heure avant de monter à bord de l’avion. Et ce, pour s’assurer que les places ne soient pas occupées par d’autres passagers. Le client disposera ainsi, « de toute une rangée de sièges pour lui tout seul ».

Détaillant son astuce, NDA a expliqué dans sa vidéo que la condition pour réussir sa « ruse » est de s’assurer bien que les deux autres places sont bien remboursables et se régaler ainsi avec une rangée toute entière tout en payant qu’une seule place.

Les réactions divergent sur le net

La vidéo a fait l’objet de beaucoup de commentaires. Les avis cependant divergent entre ceux qui ont bien reçu l’astuce et s’apprêtent d’ors et déjà à l’appliquer. Puisque cela offre une place luxueuse dans l’habitacle de l’avion à moindre coût.

D’autres avis par contre, voient en l’astuce de NDA un « plan diabolique » car d’une part cela pourrait priver des gens de prendre le vol alors qu’ils en ont besoin pour arriver à temps à leurs affaires. D’autre part, si cette pratique devient récurrente, les compagnies aériennes recourront certainement au gel du remboursement des billets annulés. Et cela pénalisera tout le monde y compris les clients les plus honnêtes.

Par ailleurs, un tiktokeur commente avec ironie et propose, dans ce cas, de réserver toutes les places de l’avion et les annuler à une heure avent qui lui ne soit à bord. « N’est-ce pas une bonne astuce pour prendre un vol privé carrément ? », a-t-il ironisé.

Retour en haut