"L'Algérie ouverte sans vaccination à tous les pays et toutes les nationalités"

La compagnie nationale Air Algérie a rappelé, ce jeudi 09 septembre, les conditions d’entrée au territoire national. Le transporteur aérien précise que  les voyages sont ouverts à toutes les nationalités, de tous les pays de provenance et sans condition de vaccination.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, Air Algérie détaille les conditions d’entrée en Algérie et les documents à présenter. Il s’agit d’une fiche sanitaire dûment renseignée à présenter  à l’enregistrement et à remettre à l’arrivée, téléchargeable sur ce lien.

La compagnie a expliqué aussi que le voyageur doit détenir un billet d’avion confirmé sur le vol réservé.  Les personnes âgées de plus de 12 ans doivent êtres munis d'un test RT-PCR COVID négatif datant de moins de 36heures avant la date de départ (en langue Arabe, française ou anglaise).

Le test PCR doit être présenté à l’enregistrement et à remettre à l'arrivée. Air Algérie souligne que le voyageur sera obligé d’effectuer un test antigénique à l’aéroport.

Pour rappel, Air Algérie a augmenté depuis fin août, le nombre  de ses vols internationaux. La compagnie nationale effectue désormais 32 vols hebdomadaires de et vers sept pays.

La première destination renforcée est bien évidemment la France où réside la pus grande communauté algérienne de l’étranger. Air Algérie opère désormais  vingt-quatre (24) vols hebdomadaires, trois (3) tous les dimanche, lundi, mercredi et vendredi, et quatre (4) tous les mardi, jeudi de samedi.

 

 

Retour en haut