Air Algérie réduit les tarifs du transport des concentrateurs d’oxygène

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé des réductions sur les tarifs du transport des concentrateurs  d’oxygène. Le transporteur public précise qu’un seul appareil par personne est autorisé à l’embarquement.

Selon le site Interlignes qui rapporte cette information ce samedi 31 juillet,  Air Algérie a réduit de “50% les frais de transport des concentrateurs d’oxygène pour les opérateurs économiques et même les particuliers“. Le transport pourrait même, être gratuit pour les particuliers, selon “la disponibilité de l’espace, ainsi que du poids du matériel“, souligne notre source.

L’importation des concentrateurs d’oxygène par les particuliers n’est plus soumise à une autorisation

A noter que les particuliers ne sont plus tenus d'obtenir l'autorisation du ministère de l'Industrie pharmaceutique pour importer des concentrateurs d'oxygène.

"A titre d'exception, l'importation des concentrateurs d'oxygène ou tout autre dispositif médical utilisés en riposte à la pandémie de Covid-19 par des particuliers et à usage personnel, n'est pas soumis à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère de l'Industrie pharmaceutique", a indiqué ledit ministère.

L'importation de ces produits par par les organisations et les associations à titre de dons, est soumise, quant à elle, à une autorisation d'importation délivrée par les services du ministère pour pouvoir bénéficier de l'exonération des droits et taxes.

Retour en haut