Air Algérie : Vers la reprise des vols Alger-Montréal

La compagnie aérienne Air Algérie devrait reprendre les vols entre l'Algérie et le Canada. En effet, le chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour autoriser plus de vols spéciaux et d’ouvrir de nouvelles destinations.

Bonne nouvelle pour les expatriés algériens établis au Canada. La compagnie aérienne Air Algérie devrait bientôt reprendre les vols Alger-Montréal. En effet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a donné ce dimanche 22 août, des instructions pour autoriser plus de vols spéciaux et d’ouvrir de nouvelles destinations.

Actuellement, Air Algérie opère des liaisons aériennes entre l'Algérie et sept pays. Il s'agit de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie. Le Canada devrait s'ajouter à cette liste, et ce grâce, notamment, de la pression faite par les algériens résidant au Canada qui avaient notamment tenu un rassemblement devant le Consulat Général d’Algérie à Montréal pour réclamer la reprise des liaisons aériennes entre l’Algérie et le Canada.

Les vols Alger-Montréal devraient ainsi bientôt être disponibles. La compagnie aérienne Air Algérie devrait communiquer à ce propos dans les prochains jours pour officialiser cette nouvelle.

Plus de vols entre la France et l'Algérie

Lors du même conseil des ministres qui s'est tenu ce dimanche, Abdelmadjid Tebboune a également ordonné l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes. La première destination qui sera concernée par cette décision devrait être la France. En effet, les vols opérés depuis la France vers l'Algérie sont loin d'être suffisants à la communauté algérienne établie en France. À cet effet, plusieurs appels avaient été lancés pour demander l'augmentation du nombre de vols entre les deux pays.

Retour en haut