Aéroport de Paris-CDG : Air Algérie changera de terminal

La compagnie aérienne Air Algérie changera de terminal à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle avant la fin du mois en cours. Elle opérera dorénavant vers le « terminal 1 » qui vient de rouvrir ses portes, a indiqué Paris aéroport dans un communiqué publié sur son site. Plusieurs autres pavillons sont concernés par ce déménagement. 

« Plus de 50 compagnies aériennes sont appelées à changer de terminal à partir du 1er décembre 2022 à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle », a indiqué l'organisme en charge de la gestion des aéroports parisien. Paris aéroport a appelé par ailleurs ses voyageurs à vérifier le terminal au départ et à l'arrivée.

« Pour un voyage en toute quiétude, consultez en amont de votre voyage l'info vol de Paris Aéroport et vérifiez en temps réel l'information sur votre terminal de départ ou d'arrivée », peut-on lire en effet dans le même communiqué.

Le terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle a été fermé des mois durant pour des travaux d'aménagement. Il a ainsi subi plusieurs liftings à même de permettre un meilleurs accueil pour les passagers et une meilleure fluidité du trafic.

Une cinquantaine de compagnies concernées

« Quelle joie de vous revoir au terminal 1 ! L'aérogare la plus iconique de Paris- CDG vous accueille de nouveau dans un lieu à la fois identique et modernisé, enrichi d'un bâtiment de liaison entre les satellites 1, 2 et 3 », fait savoir en effet la même source.

Air Algérie n'est donc pas la seul compagnie qui a été invitée à changer de terminal au niveau de cette structure aéroportuaire parisienne. Comme l'a signifié Paris aéroport dans son communiqué, elles sont une cinquantaine compagnies qui sont concernées par cette mesure qui intervient durant ce mois de décembre. Il s'agit notamment d'Air Austral, Air Tahiti Nui, Air Sénégal ou encore Brussels Airlines et SWISS. Emirates Airlines Etihad Airways et Qatar Airways sont également touchées par ce déménagement.

 

Retour en haut