Air Algérie annonce des perturbations : voici les vols concernés

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé mardi, des perturbations sur son programme de vols, en raison des conditions météorologiques défavorables. Des vols intérieurs à destination et en provenance des aéroports du sud et de l'ouest sont annulés ou ajournés.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé dans un communiqué, des perturbations sur l’ensemble de ses vols. Air Algérie a indiqué que les perturbations étaient dues aux mauvaises conditions météorologiques causées par des vents violents et des tempêtes de sable.

Cette alerte "demeure en vigueur" jusqu'à amélioration des conditions climatiques, prévient la compagnie. Air Algérie a précisé que cet avertissement reste en vigueur jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud et dans les régions ouest du pays (des vents forts, accompagnés de sable réduisant fortement la visibilité) Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de et vers ces régions », a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

A noter que Météo Algérie a publié un bulletin spécial annonçant que la vitesse du vent atteindra 90 km/h, et se poursuivra jusqu'à 06h00 du matin demain, mercredi et que des vents forts continuaient de souffler, accompagnés d'une forte volatilité du sable et d'une mauvaise visibilité.

Le bulletin météorologique spécial concerne plusieurs Wilayas. Il s’agit de Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Medea, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Adrar, Timimoune, In Salah, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Ghardaïa, Manea, Biskra, Awlad Jalal, Mughayer, Touggourt, El Wadi, Ouargla, Elizi, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Saida, Sidi Bel Abbes, Naama et El Bayadh.

Pas de perturbations sur les vols internationaux

Par ailleurs, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi a précisé que ces perturbations ne concernent pas le programme des vols internationaux. Affirmant que la situation actuelle touche seulement les régions intérieures du pays.

Le responsable d'Air Algérie rassure enfin, que les vols intérieurs impactés seront ajournés pour de nouvelles dates.

Retour en haut