Air Algérie atteindra son rythme de croisière dès mars 2023 : voici les raisons

En maintenance depuis quelques semaines, les 11 avions de la compagnie nationale Air Algérie seront remis en service à partir du mois de mars prochain. C'est ce qu'a révélé le ministre des Transport, Kamel Beldjoud, jeudi 2 janvier, lors d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN). 

Air Algérie assure le service avec une flotte réduite depuis quelques semaines. Pas moins de 11 appareils sont cloués au sol pour des raisons techniques. Ils sont en effet soumis à une maintenance périodique, a indiqué en effet le ministre des Transports.

L'opération tire actuellement à sa fin et les 11 appareils reprendront le service à partir du mois de mars prochain, a encore indiqué Kamel Beldjoud. « La flotte de transport aérien d'Air Algérie composée de 56 avions retrouvera 100% de ses capacités en mars prochain avec la remise en service de 11 avions actuellement en maintenance périodique, ce qui permettra de relancer l'activité du transport aérien à travers les différentes wilayas du pays », a déclaré en effet le ministre.

Prix des billets : ce qu'a dit le ministre

Le membre du gouvernement a par ailleurs rappelé l'acquisition prochaine de 15 nouveaux avions et l'affrètement de 7 autres et ce afin de booster le secteur du transport aérien en Algérie. Il a également évoqué l'ouverture du ciel algérien aux opérateurs privés, affirmant que les négociations sont en cours à ce propos.

Kamel Beldjoud a en outre souligné que « l'ouverture de toute nouvelle ligne aérienne dépendra de sa rentabilité économique et du flux de demandes ».

Interpellé sur les tarifs jugés exorbitants pratiqués par Air Algérie, le ministre des Transport a souligné que « les prix étaient élevés en raison de la pandémie du Covid-19 lorsque le nombre de vols étaient très limité face à la demande ». Il a rappelé par ailleurs que la compagnie « offre un pack de promotions pour toutes les destinations, lequel a été favorablement accueilli par les clients ».

Lire aussi - Air Algérie reprend ses liaisons vers Pékin

Retour en haut