Air Algérie : ce qu'il faut savoir avant d'embarquer

Pour éviter toute mauvaise surprise à l'embarquement, mais aussi à l'arrivée, les passagers doivent se renseigner sur les conditions d'entrée dans les différents pays avant de prendre l'avion. C'est ce qu'a suggéré le porte-parole de la compagnie aérienne algérienne, Amine Andaloussi.  

Les restrictions sanitaires instaurées, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ont été levées un peu partout dans le monde à la faveur de l'amélioration de la situation épidémique. Certains pays les ont cependant maintenues. C'est le cas de l'Algérie qui exige toujours un résultat de test PCR aux passagers désirant entrer sur le territoire national. Ces derniers sont également appelés à porter le masque à l'embarquent dans l'avion.

Deux voyageurs ont vécu la mauvaise d'expérience la semaine dernière. N'ayant pas porté de bavettes, les deux passagers qui s'apprêtaient à prendre l'avion d'Air Algérie, au départ de Paris à destination d'Annaba, ont faillit rater leur voyage. Ils ont été en effet refoulés. Heureusement pour eux, ils ont pu s’en procurer sur place.

La mésaventure a été rapportée par un passager qui prenait le même avion. « À 17h50, l’embarquement était presque terminé, 2 personnes ont été refoulées parce qu’elles n’avaient pas de masque, elles ont dû acheter des masques in extremis », a indiqué celui-ci dans un post partagé sur Facebook.

« Chaque pays d’accueil a ses propres restrictions sanitaires »

Afin d'éviter de telles situations, le porte-parole de la compagnie aérienne algérienne, Amine Andaloussi, conseille aux voyageurs de se renseigner au préalable des conditions de voyage. « Chaque pays d’accueil a ses propres restrictions sanitaires», a déclaré ce dernier au journal l'Algérie Aujourd'hui. « Après l’achat des billets, les voyageurs doivent s’enquérir des conditions sanitaires des pays d’accueil », suggère t-il. Affirmant que « des mises à jour sont fréquemment effectuées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire ».

Le chargé de communication d'Air Algérie a souligné que concernant les voyages vers l'Algérie « le test PCR est toujours obligatoire à l’entrée 72h avant l’embarquement ». Il a souligné en outre que « le masque est toujours recommandé tant que la pandémie existe ».

Lire aussi - Algérie Ferries : un périple de 48 heures scandalise les voyageurs

 

 

Retour en haut