Air Algérie : "chapeau bas pour le commandant de bord"

Un voyageur ne tarit pas d'éloge sur un commandant de bord de la compagnie aérienne Air Algérie. Ce dernier assurait le vol Béjaïa- Paris Orly du lundi 15 janvier. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le passager se dit tout simplement impressionné par le comportement du pilote qui a été au four et au moulin. 

« Je tiens a vous faire part de mon voyage a bord du vol Air Algérie AH-1112 (Bejaïa-Paris Orly) du 15 janvier 2023. Pour la première fois, j'ai été agréablement surpris par l'attitude du commandant de bord et de son équipage », a écrit le voyageur dans son témoignage.

Et de poursuivre pour énumérer les différents gestes qui l'ont marqué. « Un commandant qui prends la peine de sortir de son cockpit, qui demande au personne en assistance si tout va bien, un commandant de bord qui avant le décollage passe dans l'allée en disant bonjour au passager dans toute les langues. Un commandant de bord qui durant le vol, repasse dans l'avion en demandant si tout va bien et pleins d'autres choses. Un commandant de bord qui dit au revoir a ses passagers », souligne en effet le client d'Air Algérie.

« Monsieur le commandant de bord du vol AH-1112 du 15 janvier 2023, je vous dis chapeau bas et respect a vous », conclu-t-il son message.

Un comportement exemplaire

C'est donc tout à l'honneur de ce commandant de bord dont le comportement devrait servir d'exemple pour les autres pilotes et membres de l'équipage de la compagnie aérienne nationale. Air Algérie, qui vise haut et qui nourrit de belles ambitions pour l'avenir, est appelée en effet à tabler sur ce genre de conduite qui font souvent la différence entre les compagnies aériennes.

L'accueil, la qualité de service et le comportement du membre de l'équipage rassurent en effet le passager et influent sur son choix de telle ou telle compagnie.

 

 

Retour en haut