Air Algérie : le beau geste d'un pilote salué sur la toile

Un pilote de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, s'est distingué cette semaine par un beau geste. Il a en effet retardé un vol pour permettre à un passager de récupérer ses bagages qu'il a oublié au niveau de l'aéroport, a rapporté vendredi 30 décembre un des passager qui était de ce voyage.

Cela n'arrive pas souvent. Les pilotes ont en effet tendance à respecter à la lettre les consignes. Ils sont surtout ponctuels et tiennent à ce que leur vol prenne le départ à l'heure prévue. Ils ne retardent leur liaison que pour des cas de force majeure indépendants de leur volonté. Ce qui est d'ailleurs tout à fait logique, sinon à quoi bon fixer les horaires de départs et d'atterrissage des vols.

Un pilote d'Air Algérie a laissé cependant de coté le protocole et les obligations de sa mission pour rendre service à un passager. Ce dernier a en effet oublié ses bagages au niveau de l'aéroport et a ainsi demandé au commandant de bord s'il pouvait repousser le départ pour quelques minutes le temps qu'il puisse récupérer ses valises.

Les internautes ont apprécié

Le pilote a gentiment accepté de retarder le vol au grand bonheur du client qui a pu ensuite reprendre ses bagages et retourner  dans l'avion. C'est en tout cas ce qu'a rapporté, vendredi 30 décembre, un voyageur qui avait pris place dans l'appareil.

Ce passager a donc tenu à saluer le geste de très grande classe du pilote. Selon la même source, l'ensemble des passagers ont apprécié cet acte plein d'humanisme, selon eux. Des internautes étaient également nombreux à applaudir ce geste.

Il faut dire que certains d'entre eux ont trouvé à redire, affirmant que parmi les passagers il doit y avoir ceux qui avait une escale à faire ou qui étaient pressés. Du fait, le pilote n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait. Les réponses à cette catégorie ont été toutefois tout simplement cinglantes.

Lire aussi - Air Algérie : le pilote refuse de décoller pour une raison technique

 

 

Retour en haut