Air Algérie : le témoignage bouleversant d'une passagère

C'est un témoignage poignant qui a été posté, lundi 6 novembre, sur les réseaux sociaux, à propos de la compagnie aérienne Air Algérie. Un de plus. Il émane cette fois d'une passagère qui s'est plaint de l'accueil et du comportement des agents du transporteur algérien. Elle jure d'ailleurs de plus prendre son avion dorénavant.  

Cette cliente, une ressortissante algérienne établie en France, était partie en Algérie pour se recueillir sur la tombe de sa défunte mère qu'elle perdue pendant la pandémie liée au coronavirus. Une ancienne maquisarde qu'elle n'a pas pu accompagner à sa dernière demeure, dit-elle, à cause de la fermeture de frontières.

Le voyage de la passagère sur le vol Marseille- Constantine, dimanche 5 novembre, à bord de la compagnie Air Algérie a failli tourner court, raconte-t-elle. « Quelle compagnie nulle. J'étais à l'embarquement lorsqu’on m'a cherché la petite bête sur mes papiers qui étaient en règle pour me refuser l'embarquement », a-t-elle écrit.

"C'est la dernière fois que je prends cette compagnie"

Et de lancer : « C'est la dernière fois que je prends cette compagnie ». La ressortissante algérienne a tenu donc à souligner qu'elle « partait pour seulement voir la tombe de ma mère qu’on n’a pas pu accompagner à cause de la fermeture des frontières ». Précisant que la défunte maman était « une ancienne moudjahida ». « Quel respect de leur part », conclu-t-elle son post.

Ce n'est la première fois que pavillon algérien est critiqué sur les réseaux sociaux par des clients « mal traités ». Il faut dire cependant qu’Air Algérie a été surtout dézingué à cause de la cherté de billets.

Ce fut le cas notamment durant la saison estivale pendant laquelle, il est vrai, les tarifs ont atteint des pics vertigineux. Des tarifs qui ont été d'ailleurs revus à la baisse depuis quelques semaines suite aux promotions lancées sur différentes lignes.

Lire l'article - Aéroport d’Alger : une Française impressionnée par un geste

Retour en haut