Air Algérie ouvre une nouvelle ligne

Air Algérie devra lancer prochainement des vols directs entre Alger et la ville de Tozeur en Tunisie. C’est  le ministre tunisien du Tourisme Mohamed El Moez Belhossein qui a révélé la programmation de ses dessertes pour le mois de décembre. Cette nouvelle route permettra d’attirer davantage de touristes algériens vers cette région de Jérid.

En marge du salon international du tourisme et des voyages (SITEV) tenu à Alger, le ministre tunisien a annoncé la programmation de ces vols pour le mois de décembre. Cette période qui coïncide avec les fêtes de fin d’année connait une affluence record des touristes algériens et étrangers vers cette région située aux confins de l'Atlas et du désert du Sahara. Tozeur est la plus grande des cinq oasis que compte le Jérid.

Le ministre tunisien précise que la période des vacances de fin d’année est très prisée par les Algériens pour se rendre en Tunisie. Le même responsable qui a invité les professionnels algériens à œuvrer au développement de la destination Tunisie en coordination avec leurs partenaires en Tunisie, affirme qu’il s’agit d’une manière de relancer le tourisme saharien tunisien.

Air Algérie augmente le nombre de ses vols

Il faut noter que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a augmenté récemment, le nombre de ses vols aves la Tunisie. Un aller-retour supplémentaire par jour a été mis en place pour la période allant du 18 septembre au 29 octobre 2022.

Même si la saison estivale est finie, de nombreuses personnes préfèrent cette période pour aller en vacances. En effet, pas de monde dans les plages, des prix d’hôtels plus attractifs et moins de touristes, sont entre autres, des avantages qui encouragent les touristes à choisir la période hivernale.

Mais contrairement aux années d’avant la crise sanitaire, les Algériens ne se sont pas rué vers la Tunisie cet été. Pourtant, l’ouverture des frontières terrestres, entre les deux pays, a suscité un grand engouement chez les Algériens. Les professionnels du secteur du tourisme tunisien s’attendaient d’ailleurs à de grandes affluences.

Retour en haut