Air Algérie retrouve son niveau d'avant-Covid

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie retrouve progressivement son rythme d'activité d'avant l'épisode de la crise sanitaire liée au coronavirus. C'est ce qu'a souligné le ministre des Transports, Kamel Beldjoud jeudi 24 novembre.

La crise sanitaire n'est plus qu'un mauvais souvenir pour le trafic aérien et par ricochet, pour les compagnies aériennes. Il faut dire que ces dernières ont été les entreprises qui ont été les plus touchées par la pandémie, financièrement parlant.

Les différentes compagnies aériennes ont vu leurs avions cloués au sol près de deux ans durant suite à la fermeture des frontières et la suspension des vols. Une mesure prise par les gouvernements pour lutter contre la maladie qui a fait son apparition au début de l'année 2020.

Ce n'est qu'en 2021 que les entreprises ont été autorisées à reprendre le service. C'est le cas d'ailleurs, de la compagnie algérienne, Air Algérie qui commençait officiellement à redéployer ses ailes à partir du 1er juin 2021 et ce dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières. Cette reprise a été cependant, timide dans la mesure où le pavillon algérien n'a été autorisé qu'à assurer quelques vols.

Air Algérie : un retour à la normale

Progressivement et à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire, Air Algérie renforce son programme de vols pour atteindre actuellement son rythme d'avant le covid sur certains destinations. C'est ce qu'a souligné en effet le ministre des Transports, jeudi 24 novembre.

Le ministre informe que la compagnie nationale se dirige vers un retour à la normale de ses activités. Air Algérie devra augmenter le nombre de ses vols pour atteindre le niveau d'avant la crise sanitaire. Et ce au départ de tous les aéroports nationaux et internationaux.

Dans des déclarations rapportées par le journal Ennahar, Kamel Beldjoud a affirmé que la compagnie aérienne nationale est actuellement à son niveau d'activité optimal. Il a indiqué que les liaisons avec la France, le Qatar, les Emirats et la Turquie ont considérablement augmenté et son au même niveau que celui d'avant la crise sanitaire.

Il est clair qu'Air Algérie qui nourrit de grandes ambitions à l'avenir n'en restera pas là. Elle va au contraire renforcer davantage son programme vers les autres pays dans les prochains mois. Elle compte en outre s'ouvrir de nouveau horizons dans un avenir proche.

Retour en haut