Air Algérie : une nouvelle ligne lancée vers la France dès mars

La compagnie aérienne Air Algérie lancera une nouvelle route entre l'Algérie et la France le printemps prochain. Il s'agit de la ligne Annaba- Lyon qui devrait être desservie à partir du mois de mars 2023. C'est ce qu'a indiqué, ce jeudi 9 décembre, le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi.

Air Algérie ne cesse de redéployer ses ailes en renforçant graduellement son programme de vols internationaux. Le but recherché à court terme est de retrouver son rythme d'activité d'avant la crise sanitaire liée au coronavirus. Une crise qui avait plombé ses avions près de deux ans durant, suite à la fermeture des frontières et la suspension des vols.

Depuis entame de l'année en cours, et à la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire, Air Algérie a été autorisée à desservir plusieurs routes. Son plan de vol vers la France s'est d’ailleurs particulièrement renforcé durant ces derniers mois. La semaine dernière, le ministre des Transports a annoncé l'ouverture d'une nouvelle route vers Marseille qu'Air Algérie desservira à partir du mois de mars prochain au départ de l'aéroport de Jijel.

Une autre bonne nouvelle pour les ressortissants algériens

« Compte tenu des nombreuses demandes soit de la part des députés où bien des autorités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne relie Jijel à Marseille (France) au taux de deux vols par semaine et ce à partir de mars de l’année prochaine (2023) », a déclaré en effet Kamel Beldjoud.

Ce jeudi, une autre bonne nouvelle pour les ressortissants algériens vient d'être annoncée. Air Algérie ouvrira une autre nouvelle route. Il s'agit cette fois de la ligne Annaba- Lyon, a indiqué en effet le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook.

« Après l’annonce des vols entre l'aéroport de Jijel (Ferhat Abbas) vers Paris-Marseille, des vols entre Lyon et Annaba sont désormais programmés en mars 2023 », a écrit en effet le parlementaire. Affirmant qu'il est à pied d'œuvre « pour amorcer la reprise de tous les vols suspendus après la crise du Covid ».

 

 

Retour en haut