Air Algérie : voici la date de la baisse des prix des billets

Les prix des billets sur les vols d’Air Algérie devront connaitre une baisse dans les prochains jours. Selon le site spécialisé Djalia Dz citant une source au sein de la compagnie nationale,  les prix vont entamer une tendance baissière à partir de ce lundi 9 mai.   

La réduction des prix touchera toutes les destinations internationales dont la France, étant donné que la plupart des vols mis en vente avant cette date sont déjà réservés. C’est en tout cas, ce qu’affirme le site spécialisé.

A l'approche de la saison estivale, le programme d'Air Algérie est déjà complet. En effet, la compagnie aérienne ne peut plus répondre positivement à la demande grandissante de ses clients. Après une courte période de baisse, les prix des billets d’avion sur la route France-Algérie sont repartis à la hausse. La tension sur les billets d’avion chez Air Algérie et les autres compagnies aériennes a flambé les prix notamment sur le réseau France.

Le programme estival de la compagnie aérienne affiche complet jusqu’en mois d’août. Les clients qui tentent de réserver sont très vite déboutés. Certaines sources ont même, évoqué  un gel ou une suspension de la vente des billets d’avions sur plusieurs destinations notamment la France.

La destination Algérie parmi les plus recherchée en France

Les ressortissants algériens établis en France souffrent toujours le martyre pour se procurer un billet d’avion afin de rentrer au pays. D'autant que les vols vers l’Algérie sont parmi les plus recherchés par les passagers, en France.

Selon un classement établi par Google Flights, Alger (Algérie) se classe au sixième rang des destinations les plus populaires en France sur ce moteur de recherche. Il s'agit de vols prévus entre le 1er juin et le 31 août.

Il est utile de noter que plusieurs destinations internationales viennent avant Alger. Selon le même classement, Casablanca, Marrakech ou Barcelone, Nice Côte d'Azur et Lisbonne devancent la capitale algérienne. Alors qu’Ajaccio, Athènes, Porto et Palma de Majorque complètent le top 10. C’est dire que la destination Algérie est très prisée en France.

Retour en haut