"Air Algérie, vous n’avez pas honte" : le témoignage cinglant d’un passager

On a cru que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, en avait fini avec les mauvaise pratiques… mais voilà qu'un témoignage de l'un de ses clients remet toute en cause. Ce voyageur a affirme avoir vécu une galère avant et lors de son vol Paris- Alger qu'il a avait effectué avec le pavillon algérien. Dans une vidéo publiée sur le réseau social Tiktok, jeudi 29 décembre, il raconte son calvaire qui est également celui des autres voyageurs ayant réservé sur le même vol.  

Air Algérie a eu droit, ces derniers jours, à des témoignages positifs de la part de ses clients qui lui lancent ainsi des éloges à satiété. Dans des publications partagées sur les réseaux sociaux, ces derniers saluaient la qualité du service de la compagnie. Plus d'un s'est fait du coup une belle image du pavillon algérien qui semblait ainsi avoir banni les mauvaises habitudes qui étaient siennes, il faut le dire, dans un passé récent.

Cela dit, un voyageur vient d'apporter un cinglant démenti à cette idée. Air Algérie ne s'est finalement complètement débarrassé de ses vieilles pratiques. Ce client a affirmé avoir été bloqué au niveau de l'aéroport de Paris des heures durant, lui et les autres passagers ayant réservé sur le même vol. Le vol Paris- Alger.

Cette liaison a été en effet retardée sans qu'aucune information ne soit donnée aux passagers qui ont été ainsi livrés à eux-mêmes. « Franchement Air Algérie, vous n’avez pas honte, regardez, des enfants, des familles, tous en train de souffrir, de dormir et de galérer… », a déclaré ce passager qui a filmé la scène montrant en effet des passagers dormir dans l'aéroport. « On a aucune information et on ne sait pas à quelle heure on part », a t-il affirmé.

« Il aura fallu 8 heures pour qu’on puisse embarquer »

Après une attente qui ne finissait pas, les voyageurs ont été invités par les responsables du vol à diner. Déception.  « On y va et c’est quoi ? Ce sont des sandwichs dégueulasses à 90 centimes et une bouteille d’eau », fait remarqué le tiktokeur.

« Il aura fallu 8 heures pour qu’on puisse embarquer », a-t-il enchainé. Le voyageur n'était pas cependant au bout de ses mauvaises surprises. Au bord de l'avion une bagarre a éclatée entre passagers, raconte-t-il. Effet du stress certainement, explique-t-il.

Lire aussi - Voyages Algérie : voici la somme en devise autorisée en avion (Douane)

Retour en haut