Alger - Montréal avec Air Algérie : les avis partagés des voyageurs

Les passagers sont partagés sur la qualité du service offert, à bord par la compagnie aérienne Air Algérie, sur la ligne Alger- Montréal. Si certains affirment que le pavillon algérien manque de commodités dans ses avions desservant cette route, d'autres, par contre, lui accordent une bonne note. 

La ligne Alger - Montréal est l'une des dessertes les plus convoitées d'Air Algérie. Ce qui est évident en raison de la forte communauté algérienne établie au Canada. Ce vol long-courrier dure au moins 8 heures, ce qui n’est pas toujours une partie de plaisir pour les voyageurs.

Les avis divergent sur le sujet. Certains affirment que le service offert, dans les avions d’Air Algérie desservant cette route, laisse à désirer. D'autres soutiennent cependant que la compagnie n'a absolument rien à se reprocher.

"L'intérieur de l'avion ressemblait à un autobus", un client dézingue Air Algérie

Dimanche 26 février, un client d'Air Algérie s'est manifesté pour dézinguer la compagnie. Il est allé jusqu'à suggérer une pétition pour réclamer des améliorations. « Cela fait une semaine que j'ai voyagé avec Air Algérie pour rentrer à Montréal. Le vol était très fatiguant et surtout très ennuyant ! J'ai été vraiment déçu ! L'intérieur de l'avion ressemblait à un autobus. Ni écrans, ni couverture, toilettes hors service, sièges trop petits, sans parler de la nourriture, etc », a écrit ce dernier.

« Moi, j'ai été toujours satisfait avec notre compagnie nationale », un voyageur répond

Et d'ajouter : « Que pensez-vous de faire une pétition et la présenter au député qui, lui, la présentera aux responsables d'Air Algérie. Dans la pétition on demandera que la ligne Alger-Montréal soit desservie par un aéronef récent digne pour les 9h de vol », suggère-t-il.

L'avis n'est cependant pas partagé. Dans un commentaire, un client a soutenu le contraire. «  Moi, j'ai été toujours satisfait avec notre compagnie nationale, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux et mes voyages sur cette ligne se sont passés dans d'excellentes conditions avec un service impeccable ! », a répondu en effet ce client.

Vols Alger - Montréal : des voyageurs au banc des accusés

Pour celui-ci, « c'est plutôt quelques voyageurs qui m'ont choqué avec leur comportement, ceux qui laissent leurs enfants sans surveillance pendant 8h de vol, sans parler des comportements turbulents pour certains, ceux qui dorment et mettent leur pieds de travers sur l'autre siège en coupant le passage sur les couloirs, ceux qui allument leurs téléphones en cachette en plein vol sans couper le réseau ».

Ce passager évoque dans son réquisitoire le cas « des intelligents qui aiment sortir en premier en bousculade même s'il est assis au milieu et avant que l'avion s'immobilise complètement, ceux qui jettent leurs déchets et nourriture par terre et sur les sièges... ».

Lire aussi :

Retour en haut