Après Air Algérie, Algérie Ferries renforce son programme ?

Après Air Algérie, la compagnie algérienne de transport  maritime de voyageurs Algérie Ferries verra t-elle son programme de traversées renforcer en prévision du l'été? Cette éventualité n'est pas à écarter dans la mesure où la situation sanitaire s'est nettement améliorée en Algérie et dans de différents pays. 

Après des tergiversations qui semblaient s'éterniser, les autorités algériennes ont finalement décidé d'augmenter le nombre de vols internationaux. Le nouveau programme des dessertes aériennes a été en effet dévoilé lundi 28 mars par le ministère des Transports.

Qu'en est-il des traversée maritimes se demanderaient certainement des ressortissants algériens établis à l'étranger ? Il faut savoir, en effet que certains émigrés entrent au pays par bateau à cause notamment de leurs véhicules qu'ils font venir avec eux. Ainsi ces derniers espèrent que le programme des traversées de la compagnie, Algérie Ferries soit renforcé dans les prochains jours.

Il faut dire que cette éventualité n'est nullement à écarter. Cela devrait intervenir en fait après la mise en service des deux ferrys, à savoir le Tassili 2 et Tarek Ibn Zyad qui subissent actuellement les dernières retouches concernant leur maintenance.

Dans l'attente de la livraison de Tassili 2 et de Tarek Ibn Zyad

Le Tassili 2 se trouve depuis quelques semaines à Genova en Italie pour les derniers réglages avant sa livraison qui devrait intervenir incessamment, selon les prévision des responsables concernés. L'illustre navire Tarek Ibn Zyad est au niveau du port de Bejaïa pour également une opération de réparation et de maintenance qui précédera sa mise en service prochaine.

« Le navire Tarik Ibn Zyad est entré jeudi au chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires (ERENAV) au niveau du port de Béjaia pour des travaux de réparation et de maintenance d’une durée de 40 jours », a annoncé en effet le 3 mars dernier, le ministère des Transports dans un communiqué.

Le ministère a indiqué par ailleurs que ce bateau reprendra ses traversées cet été. La récupération du navire « permettra d'augmenter les capacités globales de la flotte nationale de transport maritime à  5 700 passagers et 1 650 véhicules, ce qui contribuera au renforcement des voyages maritimes, notamment durant la saison estivale », a expliqué en effet la même source.

C'est dire en somme que ce n'est plus qu'une question de temps pour l'annonce d'un nouveau programme d'Algérie Ferries qui sera plus étoffé que celui qui est au manu actuellement.

 

 

Retour en haut