Bagages perdus Air Algérie : ce qu'il faut faire

La perte de bagages lors d'un voyage en avion est une chose récurrente en Algérie et ailleurs. Pour permettre aux clients de récupérer leurs objets perdus, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, les invite à prendre directement attache avec ses services.

On tombe assez souvent sur des messages sur les réseaux sociaux annonçant la perte d'un bagage lors d'un voyage. Ils sont en effet nombreux les passagers qui se manifestent sur le net demandant conseils et parfois même pour crier au scandale.

Dernièrement, un passager algérien a posté une vidéo sur Facebook affirmant avoir fait objet d'un vol lors de son voyage vers l'Algérie. Celui-ci a découvert la disparition de certains objets qui étaient dans ses valises, à son arrivée à l'aéroport. Il a d'ailleurs pointé du doigt des agents de la compagnie aérienne Air Algérie avec laquelle il avait fait le voyage.

Air Algérie qui n'a pas réagi à ces graves accusations qui ne sont pas les premières du genre, il faut le dire, a publié sur son site la procédure à suivre au cas où le voyageur se retrouve confronté à une même situation.

"Air Algérie n'est pas responsable des objets personnels oubliés à bord"

Le client est appelé ainsi à prendre attache avec les services de la compagnie pour signaler l'article perdu. « Si vous avez oublié un effet personnel à bord d’un de nos avions : sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous remettre l’article trouvé », a écrit le pavillon algérien. Un lien et des numéros de téléphones sont mis à disposition à cet effet. Ces coordonnées sont publiées sur le même site.

« Assurez-vous de fournir le plus de renseignement possible sur le numéro de vol et de siège, ainsi que sur l’article perdu , comme la marque, la couleur, la taille, le numéro de série ou les caractéristiques distinctives, ainsi qu’une copie du passeport et le coupon de la carte d’embarquement », ajoute la même source. Cependant la compagnie a fait savoir qu'elle « n'est pas responsable des objets personnels oubliés à bord ».

Retour en haut