Bureau Air Algérie à Paris : "un crève cœur de voir ce spectacle"

Les choses ne s'améliorent décidemment pas au niveau de l'agence commerciale de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, à Paris. C'est ce qui ressort d'un témoignage d'une ressortissante algérienne établie en France. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux cette semaine, cette dernière dénonce le comportement du personnel et le traitement réservé aux clients. 

L'agence Paris Opéra d'Air Algérie a été le théâtre d'incessantes pagailles durant l'été dernier. L'opération de la vente des billets d'avion était caractérisée par d'interminables chaines et des bousculades insoutenables. Des dépassements et de regrettables évènements y ont été également enregistrés, nécessitant l'intervention des services de sécurité parisiens pour instaurer l'ordre.

Ces scènes avaient alors soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. Des personnalités politiques et des députés de l'émigration n'ont pas hésité à crier au scandale estimant que cela salissait l'image de l'Algérie à l'extérieur.

On a cru que la situation a été maitrisée depuis. Ce n'est cependant pas le cas, selon une ressortissante algérienne qui s'est manifestée cette semaine sur les réseaux sociaux.

« En ce qui me concerne, je me rends de moins en moins en Algérie, le monde est vaste. Néanmoins il serait temps que cesse cette mascarade devant les bureaux d'Air Algérie Paris! », a écrit cette dernière.  « C'est un crève cœur de voir ce spectacle : des personnes âgées, des malades, des passagers tout simplement ne trouvent pas grâce aux yeux des employés de la station de Paris », a-t-elle ajouté.

« Un gros balayage serait salutaire »

Cette dame n'a par ailleurs pas mâché ses mots pour dénoncer cet état de fait et pointer du doit le personnel de l'agence. « Il est temps d'y mettre de vrais pros, respectueux des passagers qui les font bouffer. Je dis bien « bouffer » parce qu'ils sont indignes de représenter la compagnie nationale… Un gros balayage serait salutaire », s'est-elle écriée.

De nombreux internautes qui étaient nombreux à réagir à ce post, ont validé la remarque dans leurs commentaires. Beaucoup reste encore à faire au sein de cette agence, estiment-ils.

Lire aussi - Air Algérie : voici comment profiter de sa carte fidélité

 

Retour en haut