Hausse du nombre de vols d'Air Algérie cet été : ce qu'a promis le ministre

Le ministre des Transport, Aissa Bekkai, s'est exprimé jeudi 3 mars sur plusieurs dossiers relevant de son secteur. Intervenant sur le plateau de la chaîne Ennahar TV, il a parlé notamment sur un éventuel renforcement du programme de vols international. Il a également évoqué le sujet relatif à la cherté du prix des billets d'avion entre autres. 

L'ouverture d'autres lignes aériennes et le renforcement des vols de et vers certaines destination comme la France constitue une des doléances qui ne cesse d'être portée par la diaspora algérienne. Invité à s'exprimer sur ce sujet, le ministre des Transport a reconnu qu'effectivement il y a une forte demande concernant cette requête.

Il a affirmé qu'il va demander une hausse du nombre de vols en prévision de la saison estivale. [the_ad id="7305"] L'ouverture de nouvelles lignes n'est donc pas à écarter dans un proche avenir. Par ailleurs Aissa Bekkai a annoncé à l'occasion, le lancement de deux nouvelles routes aériennes entre l'Algérie et deux pays africains. Il s'agit de la Mauritanie et du Sénégal. L'inauguration de ces deux lignes interviendra le 28 du mois de mars en cours, a t-il précisé.

Lancement de deux lignes aériennes vers la Mauritanie et le Sénégal

Au sujet de la cherté des billets d'avion, le ministre qui a d'ailleurs admis cet état de fait, a rappelé que les autorités du pays ont décidé, dans l'optique de faire baisser ces prix, à exonérer les billets des vols vers le grand sud de la TVA. [the_ad id="7305"] Il n'a en outre pas écarté que cette mesure soit généralisée à l'avenir pour toucher d'autres aéroport domestiques.

Lors de la même interview accordée à la chaîne Ennahar TV, Aissa Bekkai a également évoqué le projet de l'aérogare de l'aéroport d'Oran. Il a ainsi affirmé que cette structure qui renforcera certainement la capacité d'accueil de ce dernier sera réceptionnée avant le mois de juin prochain. Elle est actuellement en phase finale des essais techniques, a ajouté la même source.

Retour en haut