Hausse du nombre des vols : Air Algérie n'attend que le feu vert des autorités

Les vols mis en vente pour les prochains mois arrivent à saturation chez Air Algérie. Son programme de vols vers plusieurs destinations est saturé jusqu’en mois d’août prochain. Air Algérie n'attend que le feu vert des autorités, pour la programmation de nouveaux vols.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie enregistre ces derniers jours une forte demande sur ses billets. Cette forte demande a conduit à la non-disponibilité de billets et l'impossibilité de réservation vers beaucoup de destinations, notamment, la France, l'Espagne, le Canada et l'Allemagne.

A l'heure actuelle, tous les vols d'Air Algérie affichent complets en prévisions de la saison estivale. Une demande que la compagnie aérienne nationale ne peut malheureusement, pas prendre en charge en dépit de l’augmentation considérable du nombre des vols autorisés avec plusieurs destinations internationales.

Air Algérie attend le feu vert

Toutefois, suite à l’amélioration significative de la situation sanitaire en Algérie avec zéro cas enregistré, le maintien des restrictions de voyage relève de l’aberration pour les voyageurs algériens. En effet, beaucoup de voyageurs en destination de l’Algérie souffrent encore des retombées des mesures et dispositions prises par les autorités algériennes.

Ainsi, Air Algérie n'attend que le feu vert pour la programmation de nouveaux vols pour mieux satisfaire ses clients et le retour à la normale. Air Algérie attend la décision du ministère du transport pour augmenter le nombre de dessertes pour répondre à la forte demande vers les différents pays.

Permettre aux Algériens de passer les vacances dans leur pays

Toutefois, cela dépend en premier de la levée des restrictions relatives aux voyages et la réouverture totale des frontières. Cette question de la réouverture totale des frontières a d'ailleurs été déjà soulevée par la diaspora algérienne plusieurs fois.

En effet, les représentants de la diaspora reviennent à la charge et exigent l’application des consignes du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Ces dispositions présidentielles concernent la réouverture des frontières, l’augmentation des dessertes maritimes et aériennes ainsi que la baisse des tarifs des voyages.

Ces dispositions vont permettre aux ressortissants algériens établis à l'étranger de pouvoir réserver leurs billets de transport à temps. Ainsi, permettre aux algériens de passer leur vacances en Algérie après deux ans de fermeture des frontières.

Retour en haut