Incendie à l’aéroport d’Alger : Air Algérie rassure ses clients

Un énorme incident s’est déclenché dans les locaux d’Air Algérie Catering, situés à l’aéroport international d’Alger. La compagnie aérienne nationale a publié, ce lundi 25 juillet, un communiqué pour rassurer ses clients sur le bon déroulement des prestations de sa filiale catering.

Suite à l'incendie qui s'est déclaré ce lundi à « 2 heures du matin », Air Algérie a informé ses clients qu'une « cellule de crise a été mise en place afin d'assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d'Alger (sandwichs et collations) ». Les prestations des autres vols restent inchangées, précise la compagnie dans son communiqué.

Une enquête est en cours

La compagnie nationale a précisé qu’ « aucune perte humaine n’est à déplorer. Des pertes matérielles importantes ont été recensées ». Elle informe qu'« une enquête des services habilités est en cours ».

Le pavillon national ne donne pas plus de précisions sur cet indicent au niveau de l’aéroport international d’Alger. Fort heureusement, le feu a été rapidement maîtrisé et aucune perte humaine n'est à déplorer.

Aucun impact sur les vols

De son côté, le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi s’est exprimé sur le sujet. Interrogé par le site arabophone Echorouk, Andaloussi a expliqué que l'incendie s'est déclaré au niveau de l'entrepôt de la Direction des approvisionnements d'Air Algérie. Une commission est sur place pour faire le bilan et déterminer l’origine de l’incendie

Le porte-parole a confirmé que des pertes matérielles ont été enregistrées, ajoutant que les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour connaître les causes de l'accident. En ce qui concerne le programme des vols d’Air Algérie, le responsable affirme que l’incident n’aura aucune incidence sur les vols programmés.

Pour rappel, Air Algérie Catering collabore avec plus d’une quinzaine de compagnies aériennes. L’entreprise fournit des repas pour Air Algérie mais aussi pour Tassili Airlines, Air France, Air Canada, Emirates, Turkish Airlines, Tunisair, Egyptair, Iberia, Royal Jordanian, la SNTF6.

Elle produit également des repas pour d’autres entreprises issues du secteur de l’hôtellerie ou autres comme l’entreprise nationale Mobilis. L’approvisionnement de ces compagnies pourrait être impacté en raison de l’incendie.

Retour en haut