Incident du vol AH6142 d'Air Algérie : des passagers révoltés

Un incident a été enregistré, cette semaine, sur un vol domestique de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Un député qui s'est saisi de l'affaire s'est exprimé sur le sujet. Il s'agit du parlementaire Afif Bleila, qui dit avoir interpellé le directeur général du pavillon national sur le sujet.

L'incident a survenu sur le vol AH 6142, Alger – Adrar, du 25 février dernier, a expliqué le député dans une publication sur sa page page Facebook. Il s'agit en fait d'un changement d'appareil opéré sans préavis. Le représentant de la wilaya d'Arar au niveau du l'Assemblée populaire nationale (APN) dit avoir été saisi par des usagers qui se sont révoltés contre ce changement imprévu.

Le vol devait être assuré initialement par un Boeing, mais à la grande surprise des voyageurs, c'est un avion de type ATR qui a été mobilisée pour cette liaison au départ de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger à destination de l'aéroport Cheikh Sidi Mohamed Belkebir de la wilaya d'Adrar.

Le PDG d'Air Algérie interpellé

Prenant acte des requêtes des voyageurs, le député a ainsi interpellé à son tour le directeur général de la compagnie aérienne nationale, pour demander des clarifications et des informations sur cette affaire. Dans son explication, ce dernier a affirmé que ce changement est dû à un imprévu antérieur survenu, le 12 février dernier, sur le programme de vol de la compagnie.

Afif Bleila a fait savoir dans sa publication qu'il avait demandé au premier responsable d'Air Algérie à veiller à ce que ce genre d'incident ne produise plus.

Il est vrai que cela va de la crédibilité de l'entreprise aérienne nationale qui vise gros à cours et à long terme. Air Algérie est appelée à informer ses voyageurs sur tout imprévu qui s'invite et qui chamboule ses plans.

 

Retour en haut