L'affaire du passager clandestin d'Air Algérie fait tomber des têtes

Le scandale liée l'immigration clandestine d'un jeune algérien qui s'est caché dans un appareil d'Air Algérie au départ de Constantine à Destination de Paris enregistré le 9 mars dernier n'a pas été sans suite. Plusieurs responsables ont été effet limogés en conséquence. 

Le 9 mars dernier Le jeune Aymen, âgé de 16 ans qui serait originaire d’une localité relevant de la région de Chelghoum Laïd dans la wilaya de Mila, a pu déjoué la vigilance des gardiens au niveau de l'aéroport de Constantine pour s'infiltrer ensuite dans un avion d'Air Algérie qui devait prendre la route à destination de Paris.

Il s’est en effet caché dans la soute à bagages de l'appareil et a réussit à faire son voyage sans être inquiété. « Je me suis mis à plat ventre pour passer sous la clôture en barbelés. Je me suis caché un bon moment pour que le garde ne puisse pas me voir. Dès qu’il a quitté son poste, j’ai pu entrer », a confié le mineur depuis Paris.

Ce sandale, le premier du genre pour une compagnie aérienne n'a pas été sans conséquence. Suite à une enquête enclenchée par les services de sécurité, des policiers accusés notamment de négligence ont été suspendus de leurs fonctions.

L'affaire n'a pas encore livré tous ses secrets

Le 13 mars dernier, des sources médiatiques ont rapporté que quatre éléments de la police des frontières (AF) exerçant au niveau de l'aéroport de Constantine ont été en effet suspendus à titre conservatoire par la Direction générale de la sûreté nationale.

Le journal arabophone Ennahar a indiqué le 19 mars dernier que le directeur régional de la police des frontière de la wilaya de Constantine a été également relevé de ses fonction. Il est clair en fait que d'autres sanctions risquent d e tomber à l'avenir dans cette affaire qui a laissé, il faut le dire, pantois plus d'un. En tous cas, l'enquête ne semble pas encore livré toutes conclusions.

 

Retour en haut