Licenciement des employés Air Algérie : le PDG tranche

Le Président directeur général de la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, s'est exprimé mardi 29 novembre au sujet d'une éventuelle dégression de l'effectif de l'entreprise. Intervenant ce mardi sur les plateaux de la chaîne de télévision Echorouk, Yacine Benslimane a plutôt annoncé une bonne nouvelle pour les travailleurs de la compagnie.

Le président directeur général du pavillon algérien a été invité, mardi 29 novembre, sur le plateau de la chaine Echourouk TV. Yacine Benslimane a évoqué à l'occasion plusieurs dossiers relatifs à la compagnie. Il s'est ainsi exprimé sur la question du remboursement des billets non utilisés. A ce registre, il a indiqué que plus de140.000 billets ont déjà été remboursés avec une valeur de plus de 1.7 milliards de dinars. Le PDG d'Air Algérie a souligné que l'opération se poursuit toujours.

Le premier responsable de la compagnie aérienne nationale a, en outre, évoqué le projet portant la restructuration de l'entreprise ordonnée par le chef de L'Etat à mainte reprises. « Cette opération vise à replacer Air Algérie au niveau du marché international, notamment à travers le développement des ventes en ligne », a souligné Yacine Benslimane qui a affirmé que le pavillon algérien compte déployer davantage ses ailes dans le continent africain.

Pas de dégraissement d'effectif en perspective

A ce titre, l'intervenant a annoncé l'ouverture prochaine de deux nouvelles lignes vers deux pays, à savoir l’Afrique du Sud et l’Ethiopie. Ceux-ci s'ajouteront ainsi à la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso et le Nigeria déjà desservis par la compagnie aérienne algérienne.

Dans un autre registre, le président directeur d'Air Algérie a tenu à rassurer les travailleurs de l'entreprise en affirmant qu'il n'a y a aucun licenciement en perspective. Cela en réponse à une rumeur faisant état d'un dégraissement de l'effectif d'Air Algérie dont certaines filiales se trouvent en sureffectif flagrant. Faut-il rappeler que la compagnie compte renforcer sa flotte en acquérant 15 nouveaux avions ? De ce fait, elle aura certainement besoin de tout son personnel. En tous cas l'éventualité d'un dégraissement n'est pas à l'ordre du jour, comme l'a clairement signifié son premier responsable.

 

Retour en haut