Meilleures compagnies du monde : Air Algérie hors classement

Le pavillon algérien, Air Algérie, ne figure pas dans le classement des meilleures compagnies aériennes en 2022 réalisé par le site spécialisé Skytrax. Un classement qui a été dominé par le Qatar Airways. A l'échelle africaine, c'est la compagnie de l'Ethiopie qui s'est offert la première place.

Pourtant, le transporteur aérien algérien n'a que rarement été cité en matière de manquement à la ponctualité et ce contrairement à certaines compagnies qui ont dû reporter, annuler ou retarder plusieurs de leurs vols.

Il y a lieu de signaler que ce paramètre relatif à la ponctualité est l'un des critères qui ont été pris en considération pour établir ce palmarès. Dans ce domaine, le trafic aérien a été sérieusement perturbé durant cette année 2022 et plus particulièrement au cours de la saison estivale à cause du manque du personnel et des grèves à répétition au niveau des aéroports. Des compagnies aériennes n'ont pas été épargnées par ces mouvements de protestations sociales.

Ethiopian Airlines, meilleure compagnie en Afrique

Air Algérie fait partie des compagnies qui ont fait exception. Le pavillon algérien a dû ajuster cependant son programme de vols à cause des débrayages aux aéroports européens, français surtout, tout comme toutes les compagnies desservant ces structures.

Pourquoi donc Air Algérie n'a pas été citée dans ce classement? la question reste posée. Il faut dire cependant que la ponctualité n'est pas le seul paramètre sur lequel s'est basé ce rapport. Cela peut constitué déjà un élément de réponse.

Notons que ce palmarès du site Skytrax qui a été réalisé sur la base "de 14 millions d'enquêtes auprès de clients dans plus de 100 pays entre septembre 2021 et août 2022", a consacré la compagnie qatarie, Qatar Airways qui s'est adjugée la première place au  classement devançant Singapore Airlines et Emirates qui a complété le podium.

Au niveau africain, le classement a été dominé par le compagnie Ethiopian Airlines, poursuivie par le pavillon marocain, Royal Air Maroc et South Africain Airways ( Afrique du Sud).

 

Retour en haut