Prix des billets d'avion : Air Algérie forme son personnel

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a initié une formation en matière de billetterie au profit de son personnel. C'est ce qu'a fait savoir l'entreprise dans un communiqué publié mardi 24 janvier sur son site. Ce stage a pour but de former un effectif qualifié à même d'assurer un service de qualité aux clients et de répondre, du coup, aux exigences commerciales du moment. 

Le service commercial d'Air Algérie, autant le dire sans détours, constitue l'un des maillons faible de la compagnie. Il est en tout cas loin d'être le meilleur par rapport à ceux des autres entreprises aériennes. L'opération de la vente des billets a toujours été caractérisée par une grande confusion. Les voyageurs ont souvent dénoncé le transporteur algérien à cause de cette anarchie.

Les responsables de la compagnie semblent avoir pris conscience de la situation et œuvrent pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. C'est dans cette perspective qu'ils ont décidé d'adopter la vente électronique des billets. Cela risque cependant d'être insuffisant. Un personnel qualifié s'impose pour mener à bien cette opération et mettre définitivement au calvaire des clients.

S'offrir un personnel commercial de qualité

Ainsi pour atteindre cet objectif, Air Algérie a initié une formation à ses fonctionnaires, a-t-elle rapporté mardi à travers un communiqué publié sur son site. « La complexité des sélections de tarifs d'aujourd'hui nécessite un personnel qualifié pour répondre aux besoins des clients et de fournir un service précis, plus rapide et plus abordable que la concurrence. A cet effet la direction commerciale d’Air Algérie, a initié une formation pour le personnel commercial de la compagnie sous la conduite d’un expert de l’Association du transport aérien international (IATA) », peut-on lire en effet dans ledit communiqué.

Le stage, souligne la même source, a duré une semaine à Alger et a été ponctuée par un examen certifié.

« Cette formation de construction des tarifs, de la billetterie et l’impact sur les services interlignes est un des programmes mis en place par Air Algérie afin d’améliorer la compréhension de la construction tarifaire et augmenter la productivité grâce à un examen des activités de contrôle des recettes commerciales », a expliqué Nadir Hadj Said, directeur régional d'Alger, rapporte encore le même communiqué.

Retour en haut