Algérie Ferries : cascade d’annulations de et vers la France et l’Italie

La compagnie de navigation maritime Algérie Ferries a annoncé l’annulation de pas moins de sept traversées entre l’Algérie, la France et l’Italie. Le transporteur algérien a également reporté une traversée prévue au départ d’Alger vers Marseille.

Dans un communiqué publié ce lundi 16 janvier sur sa page Facebook, Algérie Ferries a fait savoir qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques, la liaison Alger – Marseille prévue aujourd’hui a été reportée au jeudi 19 janvier. La compagnie maritime algérienne a également annoncé, dans le même communiqué, l’annulation de sept autres traversées prévues en ce mois de janvier.

Voici les liaisons annulées

  • Marseille – Skikda : 20/01/2023
  • Skikda – Marseille : 21/01/2023
  • Marseille – Skikda : 24/01/2023
  • Skikda – Marseille : 25 /01/2023
  • Marseille – Alger : 25/01/2023
  • Alger – Naples : 28/01/2023
  • Naples – Alger : 30/01/2023

Vague de reports et d'annulations

Algérie Ferries navigue au rythme des reports et des annulations depuis le début d’année. Plusieurs rotations ont été en effet impactées par ces perturbations.

La compagnie, faut-il le rappeler, s'est retrouvée contrainte d'assurer  avec une flotte réduite après la mise hors service de ses deux navires : le Tassili II et le Tariq Ibn Ziyad qui sont en maintenance depuis plusieurs semaines.

Les deux bateaux encore en activité Djazair II et le Badji Mokhtar III, sont ainsi sur tous les fronts pour ainsi dire en assurant les traversées de la compagnie sur les différentes routes. Algérie Ferries, rappelons-le, dessert les lignes Alger- Marseille, Oran Alicante, Skikda- Marseille, et Alger- Naples. Avouons que c'est immense comme charge pour les deux navires.

Cette situation s'est répercutée en tous cas sur le programme de la compagnie qui connait de fortes perturbations depuis le mois de novembre dernier.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut