Une enquête vient d’être déligentée sur le fonctionnement de la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries. L’enquête a été ordonnée par le ministre des Transports, a indiqué le député de la wilaya d’Oran, Kada Nedjadi qui a donné l’information mercredi 15 mars sur sa page Facebook.
Dans sa publication, le parlementaire s’est félicité de la nouvelle. » Je remercie monsieur Kamel Beldjoud, ministre des Transports qui a déclaré la guerre aux corrompus », a écrit en effet le député. Kada Nedjadi affirme que « le temps des connaissances est révolu ». Avant d’annoncer que le ministre « a ordonné l’ouverture d’une enquête sur la Société Nationale de Transport des Voyageurs. Cette enquête fera tomber des têtes qui suçaient le sang de voyageurs », a-t-il poursuivi.
Il faut dire que c’est un peu grâce à ce parlementaire que cette enquête a été décidée. C’est lui en effet, qui a crié au scandale en soulevant plusieurs dépassements au niveau des navire d’Algérie Ferries. Dans une intervention à l’Assemblée nationale populaire ( APN) mardi 14 mars, il a fait de graves révélations sur les traversées de la compagnie nationale.
Des dépassements signalés
Il avait ainsi dénoncé une mafia qui sévit dans les bateaux à chaque liaison. Il a évoqué à titre d’exemple les ventes qui se font sans ticket à bord des navires. Le député a également fait état des cabines qui se vendaient par des travailleurs « sans loi ni foi » qui se partagent le gain entre eux. Il a en outre fait état des personnes qui voyageaient gratuitement au départ notamment du port d’Alicante, en Espagne.
Le député qui a affirmé dans une précédente publication qu’il allait mener une bataille sans merci contre ces pratiques, a parlé en somme d’énormes fuites d’argent lors de chaque traversée d’Algérie Ferries. Cette enquête a été en effet une suite logique à ce sombre tableau dressé par le parlementaire.