Automobile : la marque Skoda arrive en Algérie ?

Le constructeur automobile tchèque Skoda débarquera t-il en Algérie ? L'éventualité n'est pas à écarter et semble être d'actualité. Elle a été en tous cas longuement évoquée par le ministre de l'Industrie algérien et son homologue tchèque qui effectue une visite en Algérie. C'est ce que ressort en effet d'un communiqué du département d'Ahmed Zeghdar ayant sanctionné la rencontre entre les deux hommes.

«Les deux parties qui ont réaffirmé la volonté de leurs pays de renforcer la coopération conjointe, ont fixé les domaines et les opportunités de partenariat entre l’Algérie et la Tchéquie et leurs institutions, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, des industries de transformation, des énergies renouvelables, des industries mécaniques, de l’industrie automobile et des industries minières», peut-on lire en effet dans ledit communiqué.

Afin de concrétiser ce projet, les deux ministres se sont mis d'accord pour la «mise en place d’un groupe de travail conjoint chargé d’examiner les opportunités de coopération et de partenariat bilatéral dans ces domaines en vue de leur concrétisation à court-terme, et d’intensifier les rencontres et l’échange de visites», souligne la même source.

L'espoir est permis

L'espoir de voir donc cette marque de voiture fabriqué en Algérie est permis pour les algériens qui sont bien nombreux ceux qui ont un faible, pour ainsi dire pour la gamme Skoda. Celle-ci, il faut le dire a conquit plus d'un en Algérie. Ses véhicules ont fait une entrée fracassante au pays et ont prouvé d'ailleurs leur qualité dans tous les domaines. Son montage en Algérie ne pourra donc que réjouir les citoyens.

Cette marque pourra donc emboiter le pas à d'autres firmes qui ont déjà annoncé leur désir de s'installer en Algérie à l'instar du constructeur italien Fiat qui a déjà signé un contrat- cadre avec le gouvernement algérien. Cela en plus du géant français, Renault, et les constructeurs asiatiques Kia Motors et Hyundai pour ne citer que ceux-là.

 

 

Retour en haut