Automobile en Algérie : voici le prix de la Renault Symbol

La voiture est devenue un produit de luxe, rare et cher en Algérie. En effet, l'acquisition d'une voiture est inaccessible pour le plus grand nombre d’algériens. La nouvelle Renault Symbol connaît une augmentation vertigineuse de son prix.

Le modèle le plus populaire de la marque au losange en Algérie affiche désormais des prix exorbitants chez les concessionnaires multimarques. La nouvelle Renault Symbol connaît une augmentation vertigineuse de son prix, selon le site spécialisé Sayarat Live, qui vient de dépasser les 3.000.000 DA. Pour rappel, ce modèle était cédée à 2.700.000 DA il y a deux mois à peine.

Pour se rendre compte de ces nouveaux tarifs, il suffit de consulter les sites de vente en ligne algériens. Ou la version essence du véhicule, avec un moteur de 1,6 litre est affichée entre 3.050.000 et 3.300.000 DA.

Renault Algérie annonce ses prix

Renault Algérie a annoncé que son usine de montage continue son activité à Oran. Ainsi, les prix des véhicules de marques Dacia et Renault montés dans cette usine ont été dévoilés. La Renault Symbol équipée d’un moteur essence de 1,6 litres et d’une puissance de 80 chevaux a été annoncée au prix de 2.489.000 DA.

Elle dispose de nombreuses options telles qu’un écran Média Nav Evolution de 7 pouces. Mais aussi une climatisation automatique, un volant en cuir, quatre vitres électriques et des feux LED à l’avant du véhicule.

A quand la baisse des prix ?

Les concessionnaires avaient indiqué le mois passé que « le prix de la première voiture sera à partir de 99 millions de centimes et que le citoyen modeste ne supportera pas la hausse des tarifs de fret maritime ». Le GCA s’est engagé « à garantir le véhicule au client pendant une période de 5 ans au moins ou un kilométrage de 120 000 km ».

Soulignant que « certains concessionnaires se sont engagés à porter la garantie à 150 000 km, tout en fournissant un stock de pièces détachées suffisant pour approvisionner le marché national pendant une durée de 5 ans et certains concessionnaires se sont engagés à le fournir pendant 10 ans ».

Retour en haut