Comment acheter une Renault Symbol 2023 par facilité en Algérie ?

L’achat par facilité d’une Renault Symbol 2023 montée dans l’usine Renault Algérie Production (RAP) est désormais possible. L’initiative est celle de Al Salam Bank qui offre à ses clients la possibilité de se procurer une voiture grâce à un prêt bancaire répondant aux normes Halal de la religion musulmane. Algérie Expat vous communique dans cet article, le dossier à constituer afin de formuler sa demande d’achat de la voiture. 

En effet, l’initiative d’Al Salam Bank est accueillie avec joie par plus d’un surtout que l’offre soit en harmonie avec les principes de la religion musulmane. Autrement dit, le client peut bénéficier des offres de la Banque « sans tomber dans l’usure », une pratique interdite par l’Islam.

L’offre d’Al Salam Bank s’avère par ailleurs, la seule alternative qui permet aux revenus moyens de se procurer une voiture. Et ce, face à la flambée des prix que connait le marché de l’automobile en Algérie.

Comme condition principale, le salaire du client ne doit pas être moins de 40.000 dinars par mois.

Quelles pièces à présenter lors de la demande de l’achat ?

Tout demandeur de l’achat de la Renault Symbol 2023 montée en Algérie doit se munir d’un ensemble de pièces. Il s’agit de :

Une copie de la carte nationale d’identité valide, un acte de naissance, une fiche de résidence datant de moins de 3 mois, une fiche individuelle (candidats célibataires)/une fiche familiale (personnes mariées).

Les salariés, eux, sont tenus de présenter une attestation de travail de moins d’un mois prouvant le caractère indéterminé du contrat et la titularisation du fonctionnaire. S’ajoute à cela 3 derniers relevés de compte ainsi que  des originaux des 3 dernières fiches de paie et un relevé des émoluments.

Pour ceux qui exercent des fonctions libérales, eux, doivent présenter 07 autres documents. Il s’agit de : une copie du registre du commerce, une copie des statuts (personnes morales), une autre liée à l’agrément. Elle concerne les individus exerçant un métier nécessitant l’obtention d’une autorisation. .

S’ajoute à cela un extrait de rôle datant de moins de 3 mois, une copie du numéro d’identification fiscale (NIF). En plus d’une copie de la dernière déclaration annuelle des revenus. Et des mises à jour CASNOS et CNAS.

Le demandeur exerçant une fonction libérale, doit présenter aussi un engagement de domiciliation de salaire signé par le client. Et  il est exigé aussi que ce document soit avalisé par son employeur (signature, cachet + griffe).

Pour ce qui est des retraités, eux, ont juste besoin de justifier leur retraite, et ce, en joignant soit une notification d’attribution de pension de retraite, soit une attestation de fiche de paie CNAS.

Retour en haut