Crédit auto Algérie : voici la catégorie concernée

Le crédit bancaire pour l'achat d'un véhicule va être relancé en Algérie. C'est ce qu'a révélé cette semaine le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar. Dans des déclarations à l'APS,  le membre du gouvernement a cependant souligné que l'opération ne concerne qu'une seule catégorie de véhicule.

Bonne nouvelle pour les citoyens algériens. Le crédit bancaire pour l'achat des voitures est de retour. Selon le ministre de l'Industrie, l'opération sera relancée après la reprise de l'industrie automobile en Algérie. Voilà donc une annonce qui ne peut que réjouir l'ensemble des algériens, ceux à revenus moyens ou faible en tous cas.

Il faut dire que même si les prix des voitures seront revus à la baisse, selon les prévisions, des citoyens seront dans l'incapacité de s'en procurer à cause de leur revenu et de leur situation sociale. Des pères de familles ne peuvent pas se procurer un véhicule même à un coût bas.

Renault Kangoo TCe 100 made in Algérie
Renault Kangoo TCe 100 made in Algérie

Le gouvernement au secours des petites bourses

Le gouvernement compte donc voler au secours de cette catégorie en relaçant le crédit bancaire. Ces citoyens auront donc une belle aubaine pour bénéficier eux aussi de la disponibilité annoncée des voitures neuves en Algérie. Il n'auront plus ainsi qu'à se rapprocher de la banque pour faire ce crédit et ce bien entendu en fournissant un dossier qui devrait être constituer de plusieurs pièces.

Cela dit, les éventuels prétendants à cette procédure doivent cependant savoir que ce n'est pas tous les véhicules neufs qui sont concernés par la disposition. Selon le ministre de l'Industrie, les véhicules qui seront importés ne seront pas touchés par cette mesure.

Ahmed Zeghdar a fait savoir en effet, à l'agence officielle, APS, que seule les voitures fabriquées localement seront prises en charge par les crédits bancaires. Il faudra donc attendre la fin 2023 pour voir cette opération relancée officiellement. Cela dans la mesure où les premiers véhicules "made in Algeria"  ne verront le jour qu' à cette période.

Clio 4 et argent en dinars

 

Retour en haut