Des voitures à partir de 140 millions : les promesses de l'Apoce

Les voitures neuves qui seront importées par les concessionnaires en Algérie seront proposées à partir de 140 millions de centimes. C'est ce qu'a annoncé le président de l'Organisation algérienne de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi.

Après une attente qui n'a que trop duré, le gouvernement a enfin autorisé la reprise de l'importation des véhicules neufs en Algérie. Le cahier des charges régissant cette activité a été publié il y a quelques jours au grand bonheur des citoyens et surtout des importateurs qui se sont rués aussitôt pour déposer leurs dossiers de demande d'agréments.

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Industrie, ils sont quelques 120 concessionnaires à avoir demandé cette accréditation. Il est clair que ce ne sera pas tout le monde qui pourra en avoir. Certains dossiers risquent d'être rejetés, comme l'a souligné, la semaine dernière, le directeur général du développement industriel du même département ministériel.

De son coté, le citoyen qui attendait la reprise de cette activité depuis belle lurette suit de près l'opération. Il veut surtout être fixé sur le prix qu'il doit payer pour avoir un véhicule neuf. Autrement dit, quel sera le coût moyen des voitures neuves qui seront importées ? Se demande-t-il.

Le prix pour une voiture de base

Plusieurs hypothèses ont été avancées sur le sujet. La question a été posée au président de l'Organisation algérienne de protection et d'orientation du consommateur et son environnement, Mustapha Zebdi, sur le plateau d'une chaine de télévision. Celui-ci a affirmé que ces véhicules seront proposés aux Algériens à partir de 140 millions de centimes. « C'est ce que m'a assuré un des concessionnaires », a-t-il souligné. « Il faudra attendre pour voir », a-t-il ajouté.

Mustapha Zebdi a tenu à signaler que ce prix concerne les véhicules de base. « Je ne citerais pas la marque, mais il ne faut pas s'attendre à des voitures de grand standing », a-t-il en effet précisé.

Lire aussi - Le prix incroyable des modèles Renault Symbol made in Algérie

 

Retour en haut