Fiat Algérie annonce une bonne nouvelle pour les Algériens

Le groupe Stellantis a annoncé dimanche 19 mars une bonne nouvelle pour les Algériens à propos du constructeur automobile Fiat. Dans leurs interventions lors de la cérémonie de lancement de la marque italienne en Algérie, ses responsables ont indiqué que pas moins de quatre types de voitures seront fabriquée au niveau de l'usine d'Oran.

Le PDG du Groupe Stellantis, Olivier François et son directeur chargé de la région MENA (Middle-East & North Africa), Samir Cherfan ont procédé dimanche, au lancement officiel de la marque Fiat en Algérie. Intervenant lors de cette grandiose cérémonie qui a été rehaussée par la présence de ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun et du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, les deux responsables ont décliné les grands axes du projet Fiat en Algérie.

Le directeur de groupe chargé de la région MENA Samir Cherfan a indiqué ainsi que "la première tranche d'investissement de Stellantis et de ses fournisseurs s'élèvera à plus de 200 millions d'euros pour la construction du site industriel à Tafraoui dans la wilaya d'Oran".

4 types de véhicules Fiat dont des "modèles du futur" seront fabriqués en Algérie

Samir Cherfan a fait savoir que quatre modèles de véhicules Fiat seront fabriqués au niveau de ce site. Il s'agit, précise t-il, de la Fiat 500 et la Fiat Doblo, ainsi que deux autres modèles non encore dévoilés. Il a en outre indiqué que la première voiture, la Fiat 500, sortira des lignes de production avant la fin de l'année en cours.

De son côté, le PDG du Groupe Stellantis, Olivier François, a souligné qu'à partir de décembre, "la production locale de la Fiat 500 et du modèle "Doblo" sera suivie par la production en Algérie de "modèles du futur" non encore dévoilés à la presse".

Les deux responsables ont souligné par ailleurs qu'un réseau de distribution de véhicules, d'après-vente et de pièces de rechange a été mis en place à travers 28 wilayas. 30 points de ventes sont d'ores et déjà ouvert, ont annoncé. Indiquant que le chiffre passera à 40 d'ici la fin de l'année en cours.

 

 

Retour en haut