Fiat Algérie : la date du début de la vente annoncée

Les voitures de la marque italienne Fiat pourront être commercialisées très bientôt en Algérie. Selon des sources concordantes, celles-ci seront disponibles sur le marché automobile algérien avant la fin de l'année en cours. Cette nouvelle ne pourra que réjouir les citoyens algériens. 

Le constructeur automobile italien Fiat a été le premier et reste d'ailleurs le seul pour le moment, à avoir officialiser sa venue en Algérie. Il a signé le mois d'octobre dernier une convention- cadre avec le ministère de l'Industrie en vu de l'installation d'une usine de fabrication au pays.

Cette unité de production est prévue dans la wilaya d'Oran. Elle devrait ouvrir ses portes durant l'année 2023. Selon les prévisions, les premières voitures Fiat fabriquées en Algérie verront le jour la fin de l'année 2023.

Fiat passe à la vitesse supérieure

Cela dit, les algériens ne seront pas dans l'obligation d'attendre cette échéance pour pouvoir acheter une voiture neuve de cette marque. Ils auront la chance de le faire très bientôt. Ils pourront se la procurer avant même la fin de l'année en cours.

En effet les voitures de la firme italienne débarqueront en Algérie durant les tous prochains jours et pourront ainsi être commercialisées "avant la fin du mois de décembre en cours", indiquent en effet,  des sources proches du dossier.

Il s'agit en fait des véhicules que l'opérateur va importer. Fiat a été en effet autorisée à lancer cette opération après avoir signé le nouveau cahier des charges régissant l'activité lequel a été publié au journal officiel le 17 novembre dernier. Il  y a lieu de signaler que le nouveau code donne le droit aux constructeurs automobile d'importer leurs véhicules fabriqués à l'étranger à condition de lancer la production en Algérie.

Une aubaine pour les citoyens?

Selon des spécialistes, il ne faudra pas s'attendre à une grosse demande sur ces véhicules. Les potentiels clients devront attendre le mois de janvier prochain pour éventuellement en acheter, car il s'agira pour eu de gagner une année supplémentaire pour les voitures, explique t-on. Pour les citoyens, un véhicule acquis ce mois de décembre risquerait d'être immatriculée en 2022, indique t-on encore.

En outre soulignent les mêmes experts, les algériens préféreront attendre les premiers mois de 2023, qui coïncideront avec probablement le lancement de l'importation par les concessionnaires algériens, pour voir plus clair.

Retour en haut